réinitialiser noice relais pic microcontrôleur

A

abilashjoseph

Guest
Salut, je suis fait un circuit de microcontrôleurs ayant relais, dans mon circuit GND et le neutre sont court-circuités, le problème est que le contrôleur est réinitialisé lorsque le relais hors tension, le relais commute 230VAC, quelle est la raison, n'importe quel circuit pour éviter cela? s'il vous plaît aidez-moi. merci d'avance ..

HI, mettre une diode sur la bobine du relais!. --------------------------------------------- + | | D | __|__ / \\ |____| bobine du relais. MICROCONTRÔLEUR |----|________ | |

monsieur, thank u, i déjà utilisé un driver ULN2003 relais. et aussi je l'ai testé avec une diode sur la bobine du relais, le même problème existe. et j'utilise un condensateur 100UF electroletic bornes de la bobine.

c'est un problème commun, la première utilisation de diode de roue libre sur 2003 (pin9, même V + en tant que relais), et n'oubliez pas de déclarer tous les inused port (j'ai mis tous les ports inused à la production et basse) et le capuchon 0,1 V + près du pic

Salut ami, j'ai le même problème avec PIC12F683 dans le passé. Pour résoudre ce problème, mettez une 0.1uf et un condensateur 220uf/16V condensateur à électrolyte parallèles entre Vcc broches et la broche GND du micro-contrôleur. La piste de BPC entre le condensateur et la broche garder aussi courts que possible. Deuxième solution. Isoler relais de microcontrôleur utilisant PC817 optocoupleurs. Isoler et Microcontrôleur VCC et alimentation de la bobine de relais. Espérons que cela est vous aider. Shyam

essayer de mettre une petite chose condensateur à travers le relais, je vous passez volts en courant alternatif, essayez de passer au passage à zéro

en utilisant des optocoupleurs et alimentation séparée va résoudre ce problème

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back