Répartition Triac en circuit gradateur, Help!

P

Picstudent

Guest
Hai j'ai fait une cum variateur de lumière régulateur de ventilateur du circuit à l'aide du PIC. la réglementation en faisant varier l'angle de tir. Utiliser optocoupleur MOC3021 pour conduire le BT136 triac. Il travaille bien, mais le triac devient leeky fréquemment. triac commence à conduire légèrement sans n'importe quel lecteur. Donc la charge ne sera pas complètement coupé et je dois remplacer le triac. Quelle peut être la cause des dommages tels triac? Est-cela n'a rien à voir avec l'angle de tir inappropriée je suis livrer à triac? S'il vous plaît .. Merci Picstudent

Merci pour le lien de Hai et info. Je dois faire cet appareil si compact afin qu'il puisse tenir dans un commutateur de bord assembly.So je serai heureux si je peux éviter les inducteurs encombrants et tout, si possible. S'il s'agit d'une porte de Triac sensibles nous n'avons aucune des options pour remplacer d'autres triac pour que nous puissions avoir un compramise au moins, pour les petites charges, comme ventilateur. Principalement, je me sers de ce triac pour réguler la vitesse d'un ventilateur de plafond. picstudent concerne

Il n'ya rien de mal à triacs porte sensibles .. ils ont juste besoin de moins de «pouvoir» de les déclencher .. vous pouvez envisager d'augmenter la valeur de la résistance en série avec le GPM-Gate en boucle .. Lorsque vous travaillez avec une charge inductive vous assurer de ne pas surchauffer; petit radiateur, inductance de petite série et 100nF/400V peut aider .. Cordialement, IANP

vous pouvez essayer de haute di / dt nominale triac de SGS Thompson (BTA série)

1) Vous ne nous dites pas la tension principale (220 ou 110V) que vous utilisez. 2) BT136 est le nom générique du TRIAC mais il doit avoir une lettre capitale suivants de ce numéro. Cette lettre a une correspondance directe avec la crête à l'état de tension répétitives. BT136A, BT136B, BT136F, BT136M, BT136S, BT136X, etc Lire la tension correspondante dans la feuille de données. Essayez avec un autre triac avec une tension plus élevée permise. humber555

hai BT136 600D est le nom et ma tension d'alimentation est de 230V. CA 600D est de 600 volts, je belive. Localement pas triacs à haute tension sont avilable. Actuel Haut est disponible. Quelqu'un peut-il me guider sur le numéro de pièce de haute tension disponibles Triacs ici en Inde? Avec Picstudent concerne

Voici quelques types disponibles en Inde à partir RS-Composants ( www.rsindia.com ): TIC225M et de la famille .. BTA08-400B et la famille .. BTB10-600BW et sa famille .. Cordialement, IANP

Allez dans n'importe quel magasin de elctronics en Inde, vous obtiendrez BTA16-600 BW (W pour snubberless) généralement d'usage général BTA 16 est disponible pour moins de 30 roupies. même, vous pouvez essayer BTA12 série qui est un peu moins cher. Ne jamais essayer d'acheter des composants RS, il vous fera payer dix fois le prix pour les composants de même facilement disponibles.

Je n'ai par exemple un circuit variateur de lumière utilisant PIC et je mentionne certaines des informations importantes sur la façon de le faire: 1 - Vous devez utiliser l'interruption externe, INT0, pour détecter le passage à zéro de la sortie après avoir quitté l'une de 220 à tension approprié, ne pas mettre Foret diode zener sur l'entrée PIC pour plus de sécurité car il ya toute diodes internes du PIC sur l'entrée, donc après que vous pouvez sélectionner un délai approprié, à savoir si le frequecy est 50Hz -> T = 20 ms; 10ms + 10ms, donc vous avez le choix entre 0ms à 10 ms. 2 - Utiliser les interruptions matérielles, TMR0, de faire le retard. 3 - vous avez à faire quelques circuit LC pour la sauver du bruit .. 4 - Amusez-vous bien: D

Merci hai pour tous les directeurs. Mon système fonctionne maintenant (en principe!) Mais je voudrais obtenir quelques directives plus. Maintenant, les principaux objectifs que j'ai à répondre est de 1. la protection du triac, sans hausse considérable des coûts. 2. Réduction de la taille de l'unité tout entière maximale possible d'étendre qu'il peut être monté dans un boîtier commutateur. BT136 est cheep ici. (Seulement 10 PRI). Donc, ce triac avec un circuit d'amortissement (0,1 uF et certains 100R est une série) à travers l'on peut donner vie raisonnable pour conduire un ventilateur de plafond? Sinon, je vais aller pour certains d'opinion snubberles versions.Your? pour la réduction de la taille, ce qui est l'inconvénient de conduire le triac directement à partir de l'd'E / S MCU? Dans le cas du point de vue de l'isolement mon unité de ia déjà pas d'isolement, car il travaille sur une alimentation sans transformateur. peut-on s'attendre taux plus failiure si nous conduisons triac directement à partir de MCU sans optocoupleur? Avec Merci concerne Picstudent

Je suppose PIC 0V = neutre, de sorte que vous pouvez contrôler la gâchette du triac "presque" directement à partir de broches PICs. J'ai dit «presque» comme je le mettrais diode zener 5.1V entre cette broche et 0V et l'utilisation de petites, disons 22-47Ω, une résistance entre la broche PIC et la porte de Triac .. Dans ce cas, la charge sera connecté entre actifs et MT1 .. BT136 devrait bien fonctionner avec des charges inductives tels que les ventilateurs, mais je voudrais le monter sur un petit morceau de métal (radiateur, qui s'intègre dans un boîtier de commutation) .. Vous devez tester ce circuit minutieusement avant d'essayer de «squeeze» dans un boîtier de commutation .. Cordialement, IANP

Hai je m'apprête à construire la moindre Optocoupleur version. Mais une chose. Dans la version actuelle opto Je suis en série reliant le triac dans le circuit de charge. Juste couper le circuit de charge et en insérant le triac sans aucune considération pour vivre ou neutre ou de quel côté la charge est etc .. il travaille de cette façon. Mais dans la version opto-moins je pense que le côté de la charge sera critique. Comme vous le mentionnez devraient se situer entre la charge active (phase) et MT1? avec picstudent concerne

Si vous souhaitez conserver un pôle commun de référence 0V (neutre) pour les deux MCU et Triac alors vous avez de «déplacer» la charge de neutre à actif (phase) côté du triac .. Cordialement, IANP

Salut les gens du forum agréable! Im essayant de faire l'application AN236 de Microchip, mais pour un ventilateur de plafond et d'avoir les mêmes problèmes commenté avant ... ne sais pas exactement ce moc à utiliser avec ce triac (snubberness ou pas) .. d'abord cru à propos MOC3021 et un BTB04-400. .. Je vivre en Arg (220v. ... 50Hz) quelqu'un at-il l'ensemble proyect terminé au moins pour commencer à utiliser les mêmes composants que vous avez utilisé pour la partie contrôle de vitesse??? Est-il partout où je peux télécharger cette information? see ya en ligne!!

peut être l'utilisation d'un filtre à la fois d'entrée-sortie peut servir votre problème.

Pour la puce demande moc302x Canbe utilisé et pour triac j'ai utilisé BTA12 ayant encore quelques problèmes, je wll télécharger quand j'ai fini complètement.

Salut, si votre circuit gradateur fonctionne bien maintenant, pouvez-vous télécharger le circuit et le programme pour le PIC, im essayant de construire un gradateur numérique pour assombrir une lampe, je pense que mon passage à zéro fonctionne très bien mais je n'ai pas trop de problèmes essayer de feu le triac BT136-600E, sa donne des résultats bizarres, donc j'ai besoin d'un peu d'aide merci

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back