Réponse d'un circuit RLC parallèle à un courant alternatif?

K

koushikr_in

Guest
Salut, j'ai simulé un simple circuit RLC parallèle en utilisant LTspice. Le schéma du circuit et les résultats sont attachés. Une source de courant (1 nA) connecté aux bornes de RLC parallèle. Dans la réponse ca, je m'attends à tout le courant (1 nA) de s'écouler à travers une résistance (63 kohms). Mais je trouve que 180 pA circulant dans la résistance à la résonance. Pourquoi est-ce ainsi? Merci Koushik

Probablement parce que votre pas de fréquence est trop grande. Un ou deux autres points - le courant que vous utilisez est très faible et la tension par défaut absolue et tolérances actuelles de Spice pourrait causer des problèmes. Il suffit d'utiliser 1A pour la source de courant. En outre, si vous essayez de simuler la réalité que vous devriez mettre la résistance en série avec l'inducteur. Keith

Vérifiez le modèle d'inductance: Est-il exempt de pertes?

Vérifiez le modèle d'inductance: Est-il exempt de pertes
Un bon point?. Rappelez-vous, un mauvais choix de pas de fréquence donnera exactement ce résultat. Keith.

Probablement parce que votre pas de fréquence est trop grande.
Bien sûr, c'est là le problème. Il est assez évident de l'intrigue, si vous ouvrez les yeux.

Oui Keith, vous avez aussi pris un bon point. Par conséquent, je recommande toujours de faire ressortir les points calculés à l'écran afin de voir si la résolution est assez bon. D'autre part - tout le monde devrait voir que quelque chose ne va pas quand il obeserves "bords" et d'autres transitions nettes à l'écran. Quelque chose comme ça n'arrivera jamais dans la réalité (des exceptions?). LVW

Salut à tous, Merci pour votre réponse. J'ai augmenté la résolution de mon épices (10000 points par décade) et source de courant changé à 1A. Je trouve toujours le courant à travers la résistance de 68 k inférieur à 500 mA. Ceci est indépendant du fait que je ajouter une résistance en série avec l'inductance ou non. Pourquoi est-il ainsi? L'inductance et le condensateur sont des éléments idéales.

Atthough l'inducteur «perte» de résistance a été suggéré dans la discussion par les contributeurs, vous devez être clair sur son effet de drainer une partie de la source de courant de la résistance parallèle en résonance pour nourrir les pertes. Vos deux parcelles ont la résistance de 13 ohms en série. Mais avec L idéal et C, cet effet ne peut pas être vu. Ainsi, je ne comprenais pas ce cas que vous décrivez. Au moins, vous ne vous présentez un terrain où il peut être vu. Ma conjecture est simple, que vous confondu les cas de simulation. Sinon montrent le cas où le courant est considérablement plus petite résistance en résonance avec L idéal et éléments C.

... source de courant de 1A changé. Je trouve toujours le courant à travers la résistance de 68 k inférieur à 500 mA.
Un (éventuellement) plusieurs raisons à cela "amusant" comportement peuvent être les suivantes: Pour les analyses AC, en LTSpice la valeur AC est spécifié avec ses amplitude - contrairement à tous les d'autres programmes de simulation. Vous devriez vérifier ce paramètre est affichée sur l'écran (rms ou autre chose?). Un autre conseil: afficher le courant à travers L | | C avec le courant à travers R.

Vous devriez vérifier ce paramètre est affichée sur l'écran (rms ou autre chose?).
LTspice affiche grandeur plutôt que des valeurs efficaces. Parce que l'intrigue représentée comporte un axe s'étendre à des valeurs négatives, il est implicitement évident que le style de tracé est "cartésien" (réel / imaginaire amplitude) avec une partie imaginaire désélectionné. Ainsi, dans le cas de résonance "idéal", le courant est égal à l'amplitude source. Et c'est ce que je vois, en utilisant le circuit initialement publié, avec un pas de fréquence appropriée.

Salut à tous, Comme l'a suggéré, j'ai essayé de retirer la résistance en série avec l'inducteur. Maintenant la simulation montre que le courant entier (1 A) s'écoulant à travers 63 k à la résonance. Je crois que la résistance en série avec l'inducteur contribue à la perte en diminuant la Q.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back