Résoudre des équations différentielles linéaires à l'aide opamp

R

RollingEEE

Guest
Salut, pouvez-vous m'aider. Donnez-moi un schéma de circuit à l'aide amplificateurs et des éléments passifs à résoudre pour v (t) d ³ v / dt ³ + 2 d ² V / dt ² - 4 / dt + 2v = U (t) où, la tension U (t) est donnée si certains générateur de . conditions initiales données: v (t = 0) = 0; dv (t = 0) / dt = -2 d ² V / dt ² = 3, à l'instant t = 0

Peut-être que vous pouvez transformer cette équation différentielle dans le domaine temporel à Laplace-s de domaine pour obtenir la fonction de transfert du système, c'est à dire. U (s) / V (s) = s ^ 3 2 s ^ 2-4s 2. Maintenant, la tâche que vous devez effectuer est de concevoir un système pour réaliser cette TF utilisant des circuits avtive. Cordialement! - San

pouvez vous me donner aucun exemple / tutorial pour mettre en œuvre un tel circuit?

vous devriez faire d'intégrateur, additionneur, il faut soustraire les circuits de amplificateurs.

[Quote = leohart] Trouver urself un manuel ciruit analyse linéaire [/quote] ah ah très drôle, j'ai Hayt Kemmerly Durbin, Boylstad, Coughlin et Driscol

Je pense que vous avez à faire avec les intégrateurs, puisque les différenciations sont non-causal (c'est à dire vous ne pouvez pas calculer la dérivée en temps réel). Si vous pouvez définir les conditions initiales, et ont 3 intégrateurs, il semble que cela devrait être réalisable. Vous devriez regarder quelques livres sur les ordinateurs analogiques

Trouver quelque chose à propos des ordinateurs analogiques. C'est une histoire très ancienne et bien connue dans les années 60.

vous devriez faire une prise de conscience l'espace d'état de cette équation différentielle. Avec son relization vous pouvez le mettre en œuvre en utilisant des intégrateurs seulement, additionneurs et amplificateurs inverseurs. C'est tout. Je vous envoie un de brèves notes sur le calcul analogique. Je recommande un livre pour plus insigth de ce sujet. Le livre est par les systèmes linéaires Kailath.

l'un des filtre technique analogique est équation d'état qui peut être implémenté en utilisant amplificateur, mais vous devez transformer l'équation tournée dans l'équation espace d'état, je pense

commutation de circuits de condensateurs peuvent facilement abtain cette fonction.

hey prendre la transformée de Laplace de l'équation ... u aurez équation de domaine s ... ce eqation u écrire dans std pour n dessiner le composant coressponding passive comme condensateur pour 1/s...etc u aurez idée de la façon de circuit ressemble ..

Ah, comment puis-je télécharger ce livre, je suis intéressé par l'idée de calcul analogique ...

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back