Raccordement de plusieurs microcontrôleurs 8052 sur un bus

H

hed

Guest
Salut les gars, je vais construire un système où plusieurs seront 8052 communiquer les uns avec les autres en envoyant des messages. La distance entre chaque microcontrôleur varie entre 1 mètre et 50 mètres. Il y aura un microcontrôleur maître qui va envoyer des messages à tous les autres (esclave) microcontrôleurs. Les microcontrôleurs esclaves seront également en mesure de répondre à la maîtriser. Cependant, il y aura des collisions lorsque deux esclaves répondre à la maîtrise dans le même temps. Je pense à une sorte de bus RS-232 en utilisant le haut-UART du 8052. Puis-je simplement vous connecter toutes les broches Tx d'esclaves à Rx et Tx maître broches broches de maître à toutes les broches Rx d'esclaves? Est-ce que ce travail de conception? Quelqu'un peut-il suggérer comment cela peut être fait. Ou bien, si il ya d'autres façons de concevoir cela. Merci beaucoup Hed

Salam, de la recherche pour «dernier mot 8051" livre à EDABoard. Et lire le chapitre 10 (je pense) sur "Networking en utilisant 8051" Bye

Bonjour, Eh bien, savez-vous RS485, RS232 est de 1 à 1 Tx Rx, et RS485 peut être de 32 à 32. Vérifiez puces RS485 par TI ou NSC ou Moto. Cheers, Davy Zhu

Comment la norme CAN travail? Comment puis-je interconnecter les 8052s? Dois-je utiliser une sorte d'amplificateur pour les signaux pour parcourir 50 mètres? MAX232? Merci Hed

50 mètres? Maintenant que c'est une distance, je pense que les normes RS232 ne sera pas plus fonctionner correctement dans cette distance, essayez RS485, il est mieux.

8O R232 très bien pour moins de 10 mètres, afin de mieux vous utilisez votre système IC.And RS485, mcu bave seulement envoyer meseage après réception du maître `s reguestion.I pense que ça va vous répondre effet.

En fait, dans la pratique, RS232 peut fonctionner pendant 50m, mais seulement avec la vitesse de transmission faible, bruyant faible. Je l'ai fait avec 4800bps, il est correct. Dans votre système, je pense que vous pouvez concevoir un serveur asynchrone ou RS485 utilisation. Async serveur est un appareil doté d'un port RS232 maître et de nombreux ports client RS232. Les appareils maîtres client de périphérique sondages et attendre les réponses des clients.

Je suggère que si votre demande est inférieure à 12 mètres et seulement deux MPU dans le bus. Vous peut-être peut utiliser le bus RS232. Mais si votre MPU plus de 2 pic ou la distance entre MPU et MPU plus de 12 mètres. Le protocole RS-232 peut-être pas approprié de votre application. Vous pouvez considérer le bus RS-485.

Salut Doivent utiliser RS-485 Si l'utilisation RS232 puis topologie: TX1-> RX2 TX2-> RX3 TX3-> RX4 ... TXn-> RX1 (bus en anneau mêmes) Non maître et esclavagiste. Si une partie de recevoir une nouvelle valeur, vérifiez les données: - si c'est le récepteur de données a été .- données de processus> - Si aucun, c'est transmettre des données sur ce TX. (Le même à répétition).

Oui, ce que vous voulez faire, c'est possible et pratique. La clé réside aux esclaves. L'esclave qui a la permission du maître pouvaient posséder le bus avec une certaine période. C'est ce que j'appelle le bus partagé série. La distance est un autre problème. Isolation optique peut être un bon moyen d'allonger votre RS232 jusqu'à un kilomètre.

il suffit d'utiliser du matériel CAN ou WIZnet TCP-IP modules. CAN est un bus fonctionnant serisl en mode différentiel et peut fonctionner à des vitesses allant jusqu'à 1 Mbps et à 1 km de longueur @ 100kbps. jarret

Je pense utiliser la solution d'isolation optique peut être moins cher que CAN solution. Bien que la solution optique couple est assez vieux, il est facile de faire à basse vitesse.

Le 8051 (et ses dérivés) est un excellent MCU pour ce type de communication parce qu'il soutient - dans le matériel - un mode multi-processeur qui utilise un neuvième bit dans le flux de série pour indiquer octets d'adresse. De cette façon, il est très simple pour éviter les collisions dans la communication. Un multipoint RS-485 topologie est le mariage parfait pour ce mode de communication et je l'ai utilisé plusieurs fois avec grand succès. Une fois que j'ai utilisé les nœuds MCU comme répéteurs sur une longue de plusieurs kilomètres de câble à 4 fils, 2 puissance et 2 de données, et il y avait des erreurs de communication presque pas et ceux qui ont été détectés par un simple CRC. Vous avez seulement besoin de mettre en œuvre un protocole très simple - oubliez CAN, TCP / IP et tous les plus complexes, garder les choses simples. Le 8051 + RS-485 combo est si robuste et simple à mettre en œuvre - j'adore ça! : Spoko: / Rambo

moins de 15 mètres, vous pouvez utiliser RS232 @ 115 kbps en utilisant un câble blindé. Cette distance peut être augmentée si la vitesse de transmission est maintenu bas. transfert de données plus élevés et à longue distance (1,2 km max.) -> RS485.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back