RC STABILISATION ROLL AVION

F

faraz101

Guest
Je veux construire le dispositif de stabilisation du roulis pour mon plane.i rc souhaitez utiliser l'accéléromètre ADXL202 coz dans la fiche technique que j'ai trouvé qu'elle peut être utilisée comme un capteur d'inclinaison.
Mais Im confondre que quelqu'un m'a dit que je ne peux pas l'utiliser comme capteur d'inclinaison dans le déplacement condition.it peut être utilisé comme capteur d'inclinaison que si elle ne bouge pas (état stationnaire).
des idées?

Un accéléromètre peut être utilisé pour la mesure du tilt tout en se déplaçant, mais n'est pas percise lorsque vous accélérez, car le capteur ne peut distinguer la gravité de l'accélération.Dans des applications telles que un avion RC, où l'accélération n'est pas immense, l'accéléromètre peut encore être utilisé comme une référence, mais il aura besoin de correction à partir d'un gyroscope.Les deux capteurs devront être fusionnées dans un type filtre de Kalman, une statistique complexe filtre fort, mais heureusement pour vous, vous pouvez trouver les implémentations simples en ligne en langage C; Google pour "tilt.c" par rotomotion, et vous trouverez un simple filtre fusibles 1 gyroscope (Analog Devices a gyroscopes bien aussi) avec 2 axes de mesures d'accélération, et produit une estimation angle optimal.Ce code peut vous aider à faire exactement ce que vous voulez.

EDIT: En supposant que le corps fixe de l'axe droit devant Y, X-axe de droite / gauche, et l'axe Z haut / bas, vous avez besoin d'un axe Y gyroscope, et X, Z-axe d'accéléromètres.Puisque vous n'utilisez pas la composante d'accélération Y, l'accélération réelle de votre avion ne sera pas présente beaucoup d'erreurs, cependant, l'accélération centripète expérimentés tout en tournant le plan, et le haut / bas connu une accélération en montée / descente sont les forces qui corrompre votre relevé d'accéléromètre.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back