Re: moteur pas à pas la question

A

armess

Guest
J'ai un driver de moteur pas à pas dans laquelle je me sers TIP122 à conduire un moteur pas à pas 1Amp 2 phase unipolaire.
En raison de la moins de couple fourni par le moteur i besoin de le changer pour un autre.Le nouveau moteur est demandant 2Amp par phase.Quelle modification dois-je faire dans mon circuit?
Can somebody plz help me sur ce point.Ajouté après 3 minutes:Je n'utilise pas un microcontrôleur dans le circuit.

utiliser certains transistor de puissance d'autres ...J'ai vu des transistors de puissance avec une gamme de courant de 4A ...Allez dans un site de dispositifs à semi-entreprise et la recherche de transistor de puissance ...vous trouverez de nombreux ....

aucune modification n'est requise selon les détails donnés par vous ..... tip 122 peut traiter jusqu'à 5 ampères en fonction de cela, je doc.but ont vu la plupart d'entre elles s'échauffent au niveau actuel au-delà 1A.A dissipateur de chaleur servira à aider et aussi augmenter la vie de l'122.if Astuce Il s'échauffe
beaucoup alors vous pouvez essayer deux pointes i parallel.But ne peut garantir qu'il pourrait work.just vérifier si la même quantité de courant circulant dans le cas de du TIPS.
http://www.learn-c.com/tip120.pdf

Pourquoi se faire en utilisant un dissipateur de chaleur??
Pourquoi ne pas utiliser quelque chose qui peut traiter 2 ampères, sans être chauffée ....
Plz suggérer un .................

2A est un immense courant de tout dispositif ...envisager une tension de 5V à travers le dispositif, ce qui conduit à une dissipation de puissance de 10W ....la plupart de ces dispositifs aurait un bouchon en métal qui, en elle agir comme un dissipateur de chaleur ...on utilise donc la chaleur plongent encore encas le chauffage est trop ....

Cela signifie que je dois seulement d'accroître la currentgiven par mon alimentation à l'aide d'un transformateur de courant nominal supérieur et de la CCT devrait travailler ?????

J'ai parlé un peu et qu'on y trouve sont MOSFETs qui pourrait gérer le courant, vous êtes exigeant ...mais ils seraient sûrement obtenir chauffée ....vous allez mieux à certains sites de l'entreprise et voir de MOSFET de puissance ...

TIP122 a un courant nominal de 5 ampères.
Seront-ils pas fonctionné comme il est?

Mieux utiliser un coup d'oeil à MOSFET IRF ou Vishay et sélectionnez un MOSFET avec <Rds_on 50mOhm in TO-220 de sorte que vous n'avez pas besoin de refroidissement.

Paul.

ya ....TIP122 avec un courant nominal de 5A serait très bien parce qu'en raison d'une cote élevée que la chaleur d'amortissement donné par le bouchon en métal en eux je vous aiderai ...

Comment puis-je vérifier moteur combien la notation actuelle du circuit sera en mesure de conduire?

cela dépend du lecteur sur la sortie du circuit que vous utilisez et le montant de l'amplification que vous utilisez à la sortie .....

Le TIP122 ne peut traiter que 5A avec un radiateur bien.Disons meilleur des cas, lorsque vous tournez le transistor sur vous obtenez un VCE de 0,75 V.A 2 ampères cela entraîne une dissipation de puissance de 1.5W.Si vous utilisez le TIP122 avec l'A-220 du paquet sans PUITS DE CHALEUR, la jonction de la résistance thermique ambiante, c'est dire 63 degrés Celsius par watt.À 25 degrés Celsius, qui se traduit par une température de jonction de 119,5 degrés Celsius.Bien que ce n'est pas assez chaud pour détruire l'appareil qu'il vous brûle la merde hors de votre doigt si vous le touchez.

Vous pouvez effectuer ce calcul en sens inverse pour déterminer la dissipation de puissance maximale de l'appareil pour le maintenir à ou inférieur à une certaine température.

Mike

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back