reg: onde carrée convertisseur sinusoïdal

D

deepika97

Guest
Salut, Je travaille sur un circuit de rétroaction. J'utilise un signal sinusoïdal à exciter un capteur. J'ai besoin de contrôler la tension de sortie dans la gamme de 100-200mV. Je travaille donc avec un cirucit AGC, qui est un vrai complexe. J'ai donc pensé à utiliser un circuit à diode de serrage simple pour cela mais comme il génère une onde carrée. J'ai besoin d'une onde sinusoïdale à être renvoyée au capteur pour l'excitation à nouveau depuis l'onde carrée donne fréquences parasites. Je exploitation de mon circuit autour de 1K-500KHz. Si ce serait bien si quelqu'un peut suggérer un circuit simple avec deux amplificateurs opérationnels, des résistances et des condensateurs. Regards, Deepika

Cicuits AGC devrait pas être trop compliqué, et il le meilleur choix très probablement pour vous. Triangle au sinus mise en forme avec la résistance / diode réseaux se fait dans un grand nombre de générateurs de signaux, il suffit de chercher pour les manuels avec des schémas sur le net par exemple. Je pense que cela pourrait être plus comlicated que la construction d'AGC.

utiliser un filtre passe-bas les bords plus nets de l'onde carrée sont dus à des composantes de haute fréquence ... alors que vous les retirez, vous obtenez une forme d'onde douce et plus lisse.

Je ne comprends pas exactement quel est votre point de départ. Si vous avez un signal sinusoïdal à l'origine, je voudrais utiliser un multiplicateur analogique ou un JFET / MOSFET comme résistance réglable. Si c'est une onde carrée, comme le suggère filtres devraient vous aider.

Comme mentionné ci-dessus dans les deux contributions, le filtrage du signal carré avec un filtre passe-bas (ou passe-bande) est le moyen le plus direct pour produire «quelque chose comme une sinusoïde". L'ordre requis filtre dépend de la qualité souhaitée de l'onde sinusoïdale (THD). Cependant, cette méthode ne fonctionne que pour une fréquence fixe. Un autre - un peu inconnu - méthode utilise l'amplificateur différentiel classique (paire longtailed) pour convertir les ondes triangulaires aux ondes sinusoïdales. C'est dans une large bande de fréquence indépendante de la fréquence, cependant, cette méthode ne fonctionne que pour une amplitude fixe. Exemple: pour une amplitude de 80 mV vous obtenez une onde sinusoïdale avec une distorsion harmonique totale d'env. 1,5%. Inconvénient: Le créneau doit être converti en triangle avant (Intégration)

Oui - pour la plupart, il ya deux approches principales: passe-bas ou passe-bande de filtrage pour éliminer les harmoniques, et "mise en forme" une onde triangulaire avec des diodes, etc.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back