registre fichier ou un seul registre?

E

eexuke

Guest
Bonjour à tous, Si je veux utiliser une mémoire simple port avec la taille de 16 * 4 bits, je peux avoir deux choix: 1) [63:0] single_reg; 2) reg [3:0] reg_file [15:00]; Lorsque Je synthèse de ces deux DC, dont l'un est un choix plus populaire? En outre, si j'ai un plus grand port unique de mémoire sur puce, par exemple, 1KB, dois-je utiliser synthétisé registre fichier ou utiliser le SRAM fourni par la fonderie? Un grand merci à l'avance!

le deuxième choix n'est pas synthétisable. Je pense que les essences des deux ne fait aucune différence. Si vous voulez plus grand regfile, il suffit d'utiliser SRAM, pas dans les registres.

Salut, wkong_zhu:. Merci pour votre réponse, mais je tiens à préciser deux choses: d'abord, je me souviens comme si les 2) le choix est également synthétisable. Si ce n'est pas, comment peut-on décrire regfile synthétisable? Pourriez-vous vérifiez à ce sujet? Deuxièmement, 1) et 2) ne sont différence, [63:0] single_reg, le décodeur doit avoir la capacité de l'adresse de chaque bit de 0 ~ 63, car [03:00] reg_file [15:00], le décodeur peut seulement besoin de l'adresse 0 ~ 15. Ai-je raison?

Salut, eexuke, vous pouvez définir les ports registre de fichiers, mais ne pas utiliser ce format: [3:0] reg_file [15:00]. outil de synthèse ne comprends pas cette syntaxe. Généralement, vous pouvez obtenir le fichier de registre à partir de la troisième partie de type SRAM. Vous pouvez trouver quelques introduction en provenance de sites Web. La taille du registre de fichiers et la taille des registres sont différents. La suite est plus grand. La puissance est ainsi. Good Luck

Salut .. En cas u souhaitez utiliser le [3:0] reg [15:00] vous pouvez le faire en définissant quatre différents Giles reg de [15:00 [puis en utilisant un décodeur permettant de définir ce qui est d'être actif. Pour une plus grande capacité, je vous recommandons également la SRAM. J'espère que cela a aidé. nitu

Salut, Le deuxième choix est aussi synthétisable, mais ce n'est pas popular.Usually nous écrivons reg [3:0] reg_file_1, reg [3:0] reg_file_2 et ainsi de suite. En outre, je vous recommande d'écrire reg [3:0] reg_file [0:15], pas reg_file [15:00], si ce dernier n'a commis aucune erreur. Si la SRAM est de 1k, je vous recommande d'utiliser les registres. registres a petite zone. Si vous le nombre de registres est grand, SRAM est supérieure. 1 bit domaine des cellules de stockage de mémoire SRAM est plus petit le registre 1 bit, mais SRAM a une logique de décodage d'adresse qui est overhead.At le même temps, SRAM devrait inclure BIST logique de test. Donc, si le stockage est faible, la surcharge de SRAM est très grand. Mais le stockage est important, SRAM a plus d'avantage. Claint

bien sûr celui-ci, et si vous avez besoin d'un sram grande, mieux vaut utiliser compilateur de mémoire pour générer. Parce que une unité de SRAM simple port n'occupent que 6 Tran., Et chaque registre besoin 10-14 Tran.

Habituellement, en plus de cellules de librairie utilisée, les entreprises ont une sorte de macroes utilisée pour les mémoires de petite taille (pas plus grand que 32x32, même pour les plus petits le Virage / Artisan / ... mémoire ne peut avoir moins d'espace). Nom commun est de s'inscrire tableaux, verrouillage des tableaux, etc Si vous n'avez pas quelque chose comme ça, vous pouvez utiliser comme une description vous a donné. Soit dit en passant, deux d'entre eux sont synthétisable si vous utilisez la dernière version de DC (si vous n'êtes pas sûr, s'il vous plaît utiliser une première fois). Et les deux donnent le même résultat, car l'outil sythesis (que je sache) ne font pas de l'optimisation utilisés pour la mise en œuvre de mémoire personnalisé.

Pas beaucoup de différence entre ces deux choix, je pense. Et peut-être la séparation de ces registres, c'est mieux. Tels que, reg [3:0] reg_0; reg [3:0] reg_1; ..... reg [3:0] reg_15;

quelqu'un peut me dire quelle est la diffenence entre enregistrer et enregistrer le fichier dans la conception ASIC?

deux synthétisable et devraient avoir le même résultat. parce qu'ils sont tous les registres. vous avez besoin de mémoire compiler pour obtenir un design plus petits, puisque ce que vous voulez est un port ram.

Je pense que e second est un choix plus populaire. car il va utiliser moins de ressources de routage. si vous utilisez la mémoire RAM pour 1K, vous devez utiliser SRAM fourni par la fonderie, la zone sera plus petite.
reg_file [15 : 0]; Quand je la synthèse de ces deux DC, dont l'un est un choix plus populaire? En outre, si j'ai un plus grand port unique de mémoire sur puce, par exemple, 1KB, dois-je utiliser synthétisé registre fichier ou utiliser le SRAM fourni par la fonderie? Un grand merci à l'avance!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back