Relation du point de compression et de la puissance Mixer LO?

H

HEBU

Guest
Un très haut niveau ingénieur (20 ans dans la conception RF) m'a dit que la compression point mélangeur souvent 10dB dessous de la puissance LO, donc plus la puissance la plus élevée LO mélangeur
compressin point.Je me demande ce que je me rends compte est devant la puissance LO est interdit d'être trop élevés en raison des harmoniques, ce qui provoque également mélangeur linéarité dégradées.Je suppose que son expérience peut provenir d'une raison histroical, mais
Je ne sais pas le détail de celui-ci?quelqu'un a l'idée?

Pour mon expérience est vrai, je l'ai utilisé et je suis à l'aide de nombreux dBm mélangeur 7 et j'ai trouvé le point de compression autour de - 1 dBm sur le port RF.
Si vous avez besoin de quelques dB de plus vous pouvez augmenter la LO conduire jusqu'à 10 dBm, pas plus othrwise vous devez changer de mixage.
Si vous avez besoin de compression point supérieur, vous devez aller à 13 dBm, 17 dBm ou plusieurs mélangeurs lecteur LO.

Mandi

Quel type de console de configuration que vous utilisez?Actif ou passif?
Avez-vous une idée de la raison de ce phénomène?

Une table de mixage passive est la pierre angulaire d'une table de mixage.Dans ce document, la puissance LO est dominante et est responsable pour la commutation des dispositifs (diodes ou MOS est généralement).Tant que la puissance RF est plus faible, puis l'OL, la performance ne change pas en ce que le signal LO commutateurs entièrement les dispositifs, à l'origine du signal RF à être coupés d'une certaine manière.

Lorsque le signal RF commence approcher le pouvoir LO, il commence à affecter le comportement appareil.Au lieu de la RF en passant par les commutateurs qui sont fixés par la polarité LO, la Fédération de Russie commence maintenant à changer la sur-résistance de l'interrupteur.Ce qui se passe autour commence lorsque la puissance RF est 10dB loin de la LO.Comme la puissance RF augmente l'augmentation des harmoniques tant que nous n'aurons de compression.

Maintenant, aller dans les mélangeurs actifs comme une cellule de Gilbert.La table de mixage active peut être divisée en 3 sections: Une table de mixage passive, un amplificateur et un amplificateur RF LO.Dans une cellule Gilber, l'amplificateur RF est le transconducteur alimentant le collecteur (généralement les 2 transistors au fond qui transforment la puissance RF en courant).L'amplificateur de LO est le commutateur lui-même parce que ces dispositifs (MOS ou BJT généralement) sont biaisés, et donc sur la grille jonction base / amlpifies l'alimentation en signal de l'émetteur ou la source.Le cummutator est le groupe de 4 transistors qui commutent la polarité de va-et-vient en provenance de l'amplificateur RF.Enfin, la table de mixage passive est également le commutateur, mais comme on le voit sur le côté de la source émetteur /, ne présentant pas de gain, mais simplement un interrupteur par un comportement.Ainsi, du côté mélangeur passive se comporte exactement comme décrit précédemment, mais les parois actives doivent être en outre pris en considération.

Maintenant, si l'amplificateur RF donne gain similaire à celle de l'amplificateur LO, la règle de 10dB bruts peuvent encore être préservée.Si un amplificateur donne plus de gagner beaucoup, puis l'autre, vous pouvez alors changer cette règle du pouce, comme on le voit à l'entrée de l'ensemble du système.Pour une cellule de Gilbert, l'actuel vu à travers l'amplificateur RF est vraiment le même que l'actuel vu à travers le commutateur parce que seulement 2 transistors du commutateur 4 sont sur à tout instant de temps donné.Pour BJT, GM = IC / VT, puisque Ic est le même pour tous sur les transistors, on peut s'attendre à un gain très similaires pour les deux LO et les ports RF.Par conséquent, la règle de 10dB mélangeur l'devrait être conservé à peu près.Notez que le transconducteur n'affecte pas le gain du collecteur (pour un 1er degré), car l'OL voit un GND virtuel où les transistors collecteur répondre (émetteur / côté de la source).

Espérons que cela n'a de sens sans avoir diagrammes.Le moderne mélangeurs intégrés, le LO passe par plusieurs niveaux d'amplification et limitting afin de minimiser l'amplitude des effets sur les LO, le mélangeur de la performance.La règle 10 dB n'est donc pas respecté, sauf par pure coïncidence.IC typiques ont une plage d'entrée LO 10dB, mais le point de compression n'est pas affectée par l'amplitude LO.

Greg

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back