Respon condensateur> sur oscilloscope??

E

Elits

Guest
Salut à tous,
Je me demande, est-il possible pour nous de voir la responsabilité des condensateurs [chargement et déchargement] sur oscilloscope numérique?? Si c'est possible ... alors comment le configurer.
Merci

Cordialement
Elits

Avez-vous une union ohms Générateur de signaux 50 et une sonde de courant qui fonctionne jusqu'à DC?Essayez d'appliquer plusieurs formes d'ondes et les fréquences directement aux bornes du condensateur.Afficher la tension du condensateur sur le canal 1, et le condensateur en cours sur le canal 2.Pensez à ce que vous voyez!

Essayez également d'utiliser des fonctions mathématiques de la portée de la puissance pour afficher la forme d'onde: la tension du condensateur condensateur fois en cours.

même si u ne disposent pas d'un générateur de fonctions
vous pouvez utiliser un uC ou même un commutateur (votre portée peut déclencher et maintenir)
à haut rendement et faible pour le condensateur et le voir de charge / décharge sur la portée

Je pense que nous pouvons utiliser de détenir des biens d'un oscilloscope pour voir la réponse en tension mais pas de réponse en cours.

Voici les sondes de courant faites par Tektronix.Certains d'entre eux travaillera avec n'importe quel oscilloscope modèle.
http://www.tek.com/products/accessories/oscilloscope_probes/current.html
Le TCP202 est un modèle populaire:
http://www.tek.com/site/ps/0, ,51-10736-intro_fr, 00.html

Bonne sondes de courant sont extrêmement utiles, mais malheureusement assez cher.

Réglez l'oscilloscope de sauvegarder avant de la détente, réglage de la tension de déclenchement, quelque part entre le sol et la tension de charge et de la base de temps à quelque chose de supérieur à 5 fois la constante de temps (ou juste tester).
Soit dit en passant, dv / dt (avec l'aide d'un simulateur) peut être utilisé pour déterminer le débit actuel, l'oscilloscope à stockage numérique est très bien l'instrument de ce type d'application.

@ Echo47
dc l'utilisation de tension de charge du condensateur i?pas d'ondes carrées ... il est toujours possible de le montrer sur le champ d'application?

Oui!Tentez l'expérience sur cette page web.Connectez votre oscilloscope à travers les points "CE", et vous verrez condensateur charge l'onde de tension et de décharge.
http://www.tpub.com/neets/book2/3c.htm

Essayez d'utiliser un condensateur de 100uF et une résistance de 10K.Ces valeurs offrira un temps de charge ou de décharge de temps d'environ 5 secondes.Vous pouvez varier le temps en changeant les valeurs des composants.

Ne pas fermer les deux interrupteurs simultanément, ou vous court-circuiter la batterie.

Si vous utilisez un condensateur électrolytique, veillez à connecter c'est moins de plomb à la fin moins de la batterie.Sinon, une tension inverse pourrait endommager les condensateurs.

construire un redresseur CKT DC simple

voir le signal à travers le bouchon du redresseur

vous obtiendrez la forme d'onde sur oscilloscope

Merci les gars pour votre aide.J'ai essayer et ça peut marcher.Je peux voir le condensateur chargement et de déchargement sur osciloscope ....
Merci à largAjouté après 5 secondes:Merci les gars pour votre aide.J'ai essayer et ça peut marcher.Je peux voir le condensateur chargement et de déchargement sur osciloscope ....
Merci d'un grand

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back