Rf émetteur AM 433.92MHz, Comment augmenter "le pouvoir

Z

zundapp

Guest
Salut à tous! Je ne suis pas sûr qu'un nouveau sujet est nécessaire (si non, s'il vous plaît corriger cela et me le faire savoir ...). J'ai un "problème" avec la clé RF de ma voiture ... Il ne fonctionne que sur 5-7 mètres autour de la voiture (la batterie est OK) et je veux acheter ou de construire une alarme de voiture qui sera utiliser comme une télécommande RF la clé du véhicule. Donc, j'ai besoin d'augmenter la distance d'action émetteur (j'ai fait quelques tests et je suis sûr que l'émetteur est de pauvres et le récepteur est OK). RF Le schéma / photo de la TX-joint. Merci!

Vous pouvez essayer de faire la résistance 47K inférieure. Il augmentera le courant du transistor, et devrait augmenter la puissance d'émission. Vous pouvez aller à une tension plus élevée de la batterie, mais vous auriez besoin pour maintenir le microcontrôleur de plus-voltaging (vérifier sur la fiche de données). Il est possible que la boucle d'antenne n'est pas accordé le droit à la fréquence. Vous pouvez couper la ligne et ajouter une réactance petites séries (inductance série ou serice condensateur) à un peu il réaccorder. Je ne vis plus avec les deux condensateurs près du transistor, comme la chose va probablement arrêter l 'oscillation.

A propos de la résistance ... J'ai essayé et rien ne se passe bien. A propos de la batterie ... J'ai utilisé le 6v pour les blocs RF (le contrôleur de ramains à 3V et la plage de données restent également entre 0-3V, le contrôleur accepter 3.6v max!) Résultats: rien de bon. Je vais essayer la dernière suggestion. pF Peu ou nH quelques pourrait être OK? L'antenne (BPC) est en série avec le collecteur du transistor! Merci!

La résistance de 47K est l'entrée de modulation et n'a rien à voir avec la puissance d'émission. Je suis fermement suppose l'antenne du récepteur n'est pas branché ou la même couper quelque part. 90% il ya rien de grave ne va pas avec l'émetteur. (Pour autant qu'il soit de nature commerciale pas géré) Vérifier l'extrémité avant de la partie récepteur. Bonne chance.

1 - Vérifier si la il est en cours d'exécution à la bonne fréquence 2 - Si le transistor RF a une résistance d'émetteur, diminution de sa valeur (cela vous donnera plus de puissance) 3 - Vérifiez si le récepteur est à la même fréquence.

Vraiment? Gee, je suppose que vous apprenez quelque chose de nouveau chaque jour. Je suppose que lorsque l'entrée à la résistance de 47K ohms était élevé (5 V ou 3,3 V), que la base de courant dans le transistor oscillant a été déterminée par Ib = 5V/47K (légèrement modifiée par la résistance d'émetteur de petite taille). Merci pour la correction.

Sérieusement, la plupart des points proposés ne peuvent être vérifiés avec des outils RF et de la connaissance, comment le gérer. Vous devez également vérifier, ce qui est de la plage spécifiée de la télécommande, ce n'est pas nécessairement plus de 10 m. En ce qui concerne discuté de détails techniques, la résistance de 47k fournit la modulation, mais aussi le courant de polarisation de l'étage de sortie à auto-oscillation. Donc il des questions de cours pour la puissance de sortie. Mais je ne sais pas, si elle permet de l'augmenter. Une mesure aiderait.

Le récepteur fonctionne OK. J'ai fait une "expérience": avec un «domestique» du récepteur plantés à l'intérieur de la voiture, qui a une LED sur la production (qui "a été lu" par un ami) j'ai essayé de transmettre à l'émetteur décrit ci-dessus. Les deux récepteurs, le récepteur et cette voiture fonctionne à l'identique (~ 10m). Après cela, j'ai utilisé un autre émetteur ( http://store.qkits.com/moreinfo.cfm/tx433 ) avec celui de la distance est d'environ 50 mètres et les deux récepteurs fonctionne bien. Je sais que les émetteurs de la voiture (RF Key) ne sont pas si puissant et presque toutes les oeuvres sous 20m. La raison de ma demande est d'utiliser la touche RF pour conduire l'alarme de voiture et j'ai besoin de fonctionner à partir d'un «décent» à distance. [Color = blue] 1 - Vérifier si la il est en cours d'exécution à la bonne fréquence [/color] La fréquence est ok - beaucoup de RF clés testé fonctionne de la même. [Color = blue] 2 - Si le transistor RF a une résistance d'émetteur, diminution de sa valeur (cela vous donnera plus de puissance) [/color] Fait ... la distance est la même ... Avec 20k 47k au lieu, la diminution de la distance! [Color = blue] 3 -. Vérifiez si le récepteur est à la même fréquence [/color] Il est ... Ainsi, le tx a été conçu pour fonctionner à distance faible. J'ai seulement besoin de le modifier, pour une "décent" zone couverte. Je n'ai pas ideea ... Tout ce que je n'était pas tenté d'espoir ...

Comme je l'ai posté ci-dessus, vérifiez résistance d'émetteur (pas de base). Ce type d'émetteur a généralement une résistance d'émetteur 22Ω. Diminution de la valeur va augmenter la puissance.

J'ai modifié cette résistance à 20Ω et ... rien. Mais j'ai trouvé quelque chose d'intéressant: Avec un simple fil externe (34cm de longueur) reliée en un point (voir pièces jointes) l'augmentation de puissance absolument INCROYABLE! Si je réduis la durée de cette antenne de 17cm le retour de puissance à la valeur initiale mauvaise. Tout ideeas? ____________________ Je ne peux pas télécharger les fichiers (upload d'erreur: Impossible de télécharger pièce jointe à ./files-eboard/tx_6575.jpg.). Le point «A» décrit, est dans le schéma ci-joint dans le premier post, entre les PCB antenne, R (collecteur) = 56Ω et le condensateur à l'émetteur!

De toute évidence «le problème» est l'antenne. L'antenne est comme sur les photos (on est retourné!). J'ai ajouté une inductance série (33nH) avec l'antenne (au niveau du collecteur) ... il semble l'espoir rien même: cry:

d'accord biff44 le point, ajouter un peu de nH pour augmenter la puissance et la résistance d'émetteur 47K diminution de 47. i avait fabriquer le même produit, la distance est à cours 12m.of vous devez diminuer le trou sur PCBA.try plus ... et vous serez succès!

L'antenne est une question importante. Il a probablement été conçu pour: 1) entrer dans une taille de paquet (petit) spécifiques 2) répondre aux exigences les émissions RF (lorsqu'il est associé à la puissance d'émission de l'oscillateur) en n'étant pas «trop grand». Si une antenne est inférieure à ce qu'elle devrait être, il perd de son efficacité de rayonnement. Vous pouvez augmenter considérablement la portée d'un émetteur de type porte-clés par un) en utilisant une grande antenne, comme un fouet quart d'onde b) l'ajout d'un plan de masse importante pour l'antenne de travailler avec c) le renforcement de la puissance oscillant, ou en ajoutant un amplificateur de puissance Toutefois, vous aurez probablement violer les règles les émissions du pays vous vous trouvez en

@ vincent_yuang La résistance de l'émetteur est 56Ω et la résistance de base est 47k. J'ai modifié à la fois à 20Ω et 20k et j'ai ajouté un 33nH en série avec l '"original" antenne (collecteur à proximité) et ... rien! Vous avez raison, la distance est de 12m. J'ai besoin d'environ 30-40m. Vous avez dit [color = blue ]"... vous devez diminuer le trou sur PCBA couleur ..."[/]. Je ne comprends pas ce que vous entendez (je suppose que PCBA moyenne de PCB antenne ...): = diminuer le nombre de trous? Je veux dire de remplacer les vias avec de simples trous (pas de contact entre le haut et le bas du PCB? = Pour remplir certaines ou toutes les vias antenne existante? = Pour réduire la dimension de boucle? J'ai vu sur l'autre type de télécommande (433) (près de identiques) à partir d'un ALARME voiture, une petite antenne (près de la moitié de la boucle dimension) que sur le dessus du PCB, qui travaille autour de 40m. ... Donc, c'est possible! @ biff44 [color = blue] "Cependant, vous aurez probablement violer les règles les émissions du pays vous vous trouvez en" [/color] je suis loin de ça. En Roumanie, la puissance max. admis pour ces dispositifs est de 10mW. Un grand nombre de «nationaux» des dispositifs vendu ici a à ce pouvoir et il fonctionne jusqu'à 100m. Merci!

essayer le joint ..., il est de mon projet client, peut-être utile pour vous.

impédance de l'antenne doit être 50Ω et 1 / 4 dipole.it wavelengh pouvons fournir la meilleure puissance et la stabilité meilleur canal.

1 / 4 de longueur d'onde! Dipôle!?? Je pense que vous voulez dire monopole, non?

J'ai trouvé une télécommande (433,92) qui a une antenne plus petite pcb et ça marche autour de 50m. Je ne comprends pas comment cet émetteur a plus de puissance que mon porte-clés original? Je ne comprends pas ... Quelques photos / schéma ci-joint:

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back