RF Drive amplificateur et sa densité de courant

S

sharkies

Guest
J'ai un amplificateur de commande RF et j'utilise TSMC 0.9nm NMOS_RF pour elle. Il dispose de 12 avec doigté 2.5um pour chaque doigt. Le transistor a environ 2mA passer par elle. J'ai vérifié ma mise en page transistor fournies par le PDK, et il montre que chaque zone diffustion doigtés metal1 (y compris le contact) largeur de 0,14 um. Comme il est a 12 doigté, ce qui donne environ 0,14 um * 6 =. 84um de largeur en métal au niveau du noeud drain et la source de porter le 2mA. Cette deçà de la règle de densité 1mA/um actuelle que nous utilisons comme règle de base. Dois-je augmenter la zone de diffusion et d'augmenter la largeur metal1? Je pense que c'est la bonne solution, mais il fera énormément de retouches. pas drôle! Puis-je simplement ignorer problème de densité de courant et de passer à autre chose? T-il absolument poser un problème? Ou est-ce un peu plus d'un problème de fiabilité qui peut passer inaperçue pendant des CI des fins de recherche. laissez-moi savoir

Votre règle densité de courant est fondée sur certains température maximale, le facteur de service et la durée nécessaire. Pour moi, c'est 125C, 100%, 10 ans. Quelqu'un prendre une carte à puce chant de Noël peut être un peu moins exigeant. Avec les doigts courts et déjà violé la densité de courant, vous voudrez peut-être examiner de plus près à la densité de puissance et de chauffage autonome ainsi. Vous pourriez envisager de prendre les cours à la verticale (vias à un MET2 ou plus peigne), de sorte que la largeur Met1 n'est pas la contrainte. Vous pouvez avoir un facteur de remplissage élevé à des niveaux plus élevés et que vous pouvez faire cône structures et des cellules FET espace à part, sans pénalité de capacité dans les structures de plus forte puissance. Utilisation de votre haut, épaisse couche de métal serait une bonne idée pour un ampli de puissance (ainsi que de minimiser la capacité du substrat, au coût de la résistance tous les vias »). Étant donné que la densité de puissance est un sujet susceptible, vous pourriez choisir de ne pas faire le FET un dispositif minimum minimum minimum, mais l'utilisation (par exemple) une source 2xN région de drain et de partage, d'obtenir au moins 2X la largeur de métal. Oui, cela ajoute S / D région plaque de fond.

Je vous remercie. qui a été extrêmement utile ... Fondamentalement, dans une coquille de noix, la règle de densité de courant a à voir avec la fiabilité à puce, et si nous n'avons pas besoin qu'il soit aussi robuste que les produits du marché, alors nous pouvons nous permettre de payer moins d'attention à ce que je suis un peu confus avec ce que vous entendez par la densité de puissance? Comment est-il différent de densité de courant? Selon votre quatrième alinéa, au fond, je devrais augmenter la zone de diffusion pour augmenter la largeur droite de métal? Je pensais que sa mise en œuvre de la façon dont vous l'avez mentionné dans votre troisième paragraphe serait suffisant .... non?

La densité de courant est d'environ la migration des métaux sur le long terme. La densité de puissance met en place une élévation de température locale dans le canal et d'autres éléments dissipatifs. Au plus votre Temps résistance du corps et parasitaires BJT beta fois lieu, conduisant potentiellement à un seul transistor turnon et verrou / emballement thermique. Dans le film mince SOI il peut juste être un fusible. Calcul des écarts de température d'un point de "chauffe" est une sorte de délicate, et une collection d'entre eux, peut-être insolubles sans outils par éléments finis. Une autre option à considérer est prise de l'appareil doit être alimenté par les deux bouts. C'est, l'utilisation (par exemple) MET2 sangles de distribuer de haut niveau S / D, bandes parallèles, et par le bas aux deux extrémités de chaque section locale S, D bande (onglets décalés). Ce sera réduite de moitié votre densité de fin de doigt courant, et peut en outre aider à debiasing.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back