RLC parallèle circuit de conversion

S

smuel

Guest
Salut, j'ai besoin de convertir un modèle à haute fréquence inductance d'un circuit RLC parallèle (tous les trois éléments en parallèle) à un RL série en parallèle avec un condensateur. Je sais que la fréquence de résonance sera le même, donc pour une inductance donnée la capacité sera le même, mais je devine la résistance devra changer et je n'ai aucune idée de comment le faire ... S'il vous plaît aider! Merci, Sam

Je pense que vous pouvez utiliser l'abaque de Smith pour obtenir la réponse. Juste dessiner dessus.

Pour inductance donnée, je ne pense pas que vous obtiendrez la même capacité ...

Smith tableau peut être utilisé. vous avez besoin pour calculer la série Q et il correspond au parallèle Q. Ceci est bien expliqué dans le livre par Charles RF Bowick si vous pouvez obtenir vos mains sur elle.

Aussi ce sont bien expliquées dans le livre de Tom Lee sur RFIC. Premièrement, trouver le Q en parallèle de votre L | | R comme Q = Rp / XP où Rp est la résistance du circuit RLC parallèle et Xp est w * L, la réactance de la L. Puis utilisez Rs = Rp / (1 + Q ^ 2) pour trouver la série équivalente R. Utilisez Xs = Xp / (1 +1 / Q ^ 2) pour trouver les équivalents Xs = w * L Hope it helps.

Merci pour les réponses. Je pense que j'ai c'est triés .. J'ai trouvé l'admittance du circuit parallèle, alors tout simplement trouvé l'impédance liée Z = 1 / Y, alors aussi loin que je puisse dire, la composante réelle de cette impédance est mon résistance série équivalente pour la série. Que pensez-vous? Quoi qu'il en soit, nous l'avons coincé dans le simulateur Agilent, et il a donné des résultats assez sacrément bon, si je devais avoir fait quelque chose de bien! Merci encore pour votre aide. Sam

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back