RMS et PMPO

R

rajeshks

Guest
Salut ..
Quelle est la différence entre RMS et PMPO?

La réponse à cette question réside dans la façon dont ils mesurent la puissance de sortie de l'appareil.PMPO signifie "Peak Music Power Output" ou "Peak Momentary Puissance de sortie».Remarquez le pic de mot.Ils calculent PMPO basée sur la puissance de sortie maximale du dispositif dans des conditions parfaites et 100% d'efficacité.Ces conditions sont impossibles à obtenir, et aucun appareil peut supporter la puissance PMPO, pour toute longueur de temps significatif sans se ruiner.alors que RMS n'est pas du tout concernés par la crête et se préoccupe de la totalité du signal

rajeshks,
Fabricants amplificateur audio régulièrement (et faussement) parler de "puissance RMS".Alors que «la puissance RMS" peut être calculé, il n'a pas de sens physique utile.Le terme correct est «moyenne puissance».Pour une tension sinusoïdale dans une charge résistive, la puissance maximale est le double de la puissance moyenne.
Observe,
Kral

PMPO n'est pas défini, c'est juste une valeur marketing.Certaines personnes disent que PMPO est la puissance thermique dissipée lors de la gravure d'être l'orateur.Cela semble plausible pour moi.

Mais j'ai découvert pour certains des fabricants amplificateur audio PMPO définis comme ci-dessous:

PMPO = (pas de pic de charge à tension de crête) 2 x évalués courant efficace à 10% THD

J'ai entendu dire que comme une simple règle Puissance RMS mai s'obtient en divisant par 10 PMPO.Im not sure de la validité de cette règle si

Une autre définition du PMPO: --

Watts (RMS), multipliée par le ratio des commerciaux aux ingénieurs impliqués dans le projet.

Jim

D'accord avec Jim ici.PMPO est devenu davantage un truc de marketing maintenant des jours.Ils ne sont pas des règles ou des normes suivies par toute la fabrication pour l'évaluation PMPO.J'ai travaillé pour un majeur japonais d'électronique grand public, et il ya les valeurs PMPO pour différents produits étaient différents (proportionnel au coût), même si CKT Ampère et haut-parleur interne sont identiques.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back