Robots d'extinction d'incendie (comment faire)

F

~fuulthrottle~

Guest
Je fais mon projet de dernière année comme le titre ci-dessus ... J'aime faire un robot automatique qui peut détecter la chaleur du feu de proximité, après que le capteur détecte la chaleur, le robot fonctionne. puis le robot va chercher la source de chaleur. après qu'il trouve le feu. le robot va pulvériser l'extincteur pour le feu J'ai besoin de suggestion sur la manière de faire ce projet à partir de zéro ... -Quel type de circuit que j'ai besoin? -Quel type de moteur à utiliser? -Quel type de capteur dont j'ai besoin? -Quel type de microcontrôleur à utiliser? -Comment faire de la programmation?

Salut, Bonne idée ... Pour cette opération pour obtenir effectué dans un séquencé manière vous aurez besoin de centralisation de toutes les fonctions en utilisant un microcontrôleur ... le choix sera le vôtre le vôtre en fonction de votre connaissance préalable sur les microcontrôleurs ... Je préfère conrollers PIC et un compilateur C mikroC ... Vous pouvez utiliser des capteurs thermiques comme LM35 connecté au contrôleur avec subroutine ADC permet de mesurer la température et de mettre une valeur seuil (température maximale) au-dessus duquel extincteur doit travailler ... pour la détection de la température à partir de sites multiples utilisent des capteurs multiples .... Pour l'extincteur à travailler utiliser des vannes électromécaniques qui fonctionne sur la tension appliquée ..... Merci

Je pense que j'ai lu sur ce projet avant, mais je ne pouvais pas me souviens plus où .......

Salut, Bonne idée ... Pour cette opération pour obtenir effectué dans un séquencé manière vous aurez besoin de centralisation de toutes les fonctions en utilisant un microcontrôleur ... le choix sera le vôtre le vôtre en fonction de votre connaissance préalable sur les microcontrôleurs ... Je préfère conrollers PIC et un compilateur C mikroC ... Vous pouvez utiliser des capteurs thermiques comme LM35 connecté au contrôleur avec subroutine ADC permet de mesurer la température et de mettre une valeur seuil (température maximale) au-dessus duquel extincteur doit travailler ... pour la détection de la température à partir de sites multiples utilisent des capteurs multiples .... Pour l'extincteur à travailler utiliser des vannes électromécaniques qui fonctionne sur la tension appliquée ..... merci
Merci ... quelqu'un peut-il suggérer ce type de dispositif de surveillance que je peux utiliser dans ce robot .... Je veux aussi demander, est ce type de robot contrôlé automatique peut être combiner avec manuel contrôlé dans un seul PIC .... ne nous faut plus d'une programmation ou tout simplement en utilisant d'autres PIC à contrôler manuellement?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back