RS485/RS422/RS232 vs ModBus / CanBus / LINBUS

A

ASIC

Guest
Je viens de découvrir RS485/RS422 et peut-être faire un peu de conception avec celles-ci. Cependant, avec tous les nouveaux bus autour, est-ce un choix judicieux? Est la popularité de RS485/RS422 sur le chemin vers le bas? Toute information marketing sur le nombre d'appareils avec interface telle? ASIC

Je pense que le matériel progressivement moins cher nous permet d'utiliser des communications plus sophistiqués avec un faible coût. Parfois, l'environnement impose la norme. Après un développement de l'automobile-je utiliser CANbus dans les applications industrielles.

RS422/485 est presque inexistant. Très peu de dispositifs de l'utiliser et ceux qui le font sont les anciens systèmes. La plupart des développeurs optent pour ethernet maintenant. jelydonut

à jelydonut: Je vois de nombreux appareils par des compagnies comme en advatech RS485 soutien, mais ils ne leur donnent pas de CAN,

RS485 - Maître Esclave>, 115kB CAN -> Multimaster, 500ko (1MB) Hugo

il n'y a pas de limite à la vitesse rs485, Maxim MAX485 travail à 2.5Mbps, mon opinion est que Canbus est l'effet de la mondialisation, la couche électrique est similaire à rs485, la seule différence est le protocole. en rs485 je fais multimaître sans problème, je peux contrôler les conflits sur le bus, je suis libre de mettre en œuvre mon protocole de anytype du microcontrôleur et je suis libre de faire une demande dans n'importe quel PC langue jelydonut dit que la compagnie peu l'utiliser, mais il est faux, le monde industriel est plein des dispositifs RS485. Le CanBus ig Allemagne concept, et je parle d'expérience (ma femme est allemagne), l'esprit de l'allemagne peut faire compliquer la simplicité!

RS422/485 est presque inexistant. Très peu de dispositifs de l'utiliser et ceux qui le font sont les anciens systèmes. La plupart des développeurs optent pour ethernet maintenant. jelydonut
Ce n'est pas comme ça RS232, RS422, RS 485 est encore utilisé dans des systèmes embarqués / ou produits microcontrôleurs système basé. Il est également utilisé pour télécharger le logiciel en tant que média pour télécharger le logiciel. mais oui encore ethernet est prefferd celui de l'application haut de gamme et système. et le marché est d'essayer de le remplacer. Pour extrémité inférieure / système simple non compliqué, il est toujours préférais utiliser RS232 ou RS485.

pour jelydonut: Je vois de nombreux appareils par des compagnies comme en advatech RS485 soutien, mais ils ne leur donnent pas de CAN,
jelydonut est tout à fait exact. A l'origine, la transmission de données sur le plancher de l'usine a été fait par propriétaires torsadées paire protocoles de communication série (comme le RS-232 et RS-485) qui étaient déterministe par nature, car ils étaient en semi-duplex. Il y avait une quantité définie de temps à attendre pour une réponse après l'envoi de message du maître. Le timing était très prévisible (d'où déterministe), mais il était très lent. Industrial réseau de données était Modbuse qui hencing les MODiconBUS nom. Modbus, étant semi-duplex, est hautement déterministe, mais étant en série, est assez lent, avec des vitesses de transmission de données comme les taux aussi lentes que 300 bauds (généralement 2.4Kbaud). La publicité que Good Luck!

Distance affecte pF / pi de câble ainsi que tours / pi et le diamètre. Câble Std si je me souviens est de 12 ~ Câble perte 15pF/ft et faible est 6pF/ft. Il ya d'autres facteurs, mais RS485 est encore utilisé dans les contrôleurs de foudre à distance à la fois de la moitié (HDX) et duplex intégral (FDX). RS-485 peut être utilisé dans 2 (HDX) ou 4 (FDX) modes de fils et protégés jusqu'à +-15kV et certains jusqu'à 16Mbps (FDX) ou 30 Mbps (HDX) Canbus a quelques améliorations mineures pour les connexions multipoint de vitesse .. d'améliorer le coût et la performance. à couche de signal. mais utilise CSMA / BA pour le contrôle de la priorité affirmation et 0 ~ 8bytes mots et peut avoir de contrôle d'erreur au niveau de la puce.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back