séparer deux signaux

H

hossein_samani

Guest
Salut
Je tiens à séparer deux signaux AC que l'on est assis sur l'autre .... imaginer que les deux signaux ont presque la même fréquence .. par exemple un bruit est assis sur ma haute fréquence signal.and principal dans une autre position à la fois de signalisation à la même ligne et sont les principaux et sera autorisé à utiliser séparément.
tanx beaucoupHossein

Salut

vous pouvez utiliser un circuit résonnant à saprate deux signaux différents.

J'ai quelques idées si vous pouviez préciser ce que vous savez déjà sur vos deux signaux ...

Si un de vos signaux est une sinusoïde constante et les signaux sont mélangés par multiplicatoin vous pouvez utiliser le circuit démodulateur pour un Double-Side-Band (ORD) système de communication.

Si votre signal est

m (t) cos (ωt)

alors vous pouvez nous un circuit multiplicateur avec une boucle à phase asservie générer le cos (ωt) du signal, ce serait donner un signal de:

m (t) cos ˛ (ωt)

identités Trig nous dire ce qui équivaut à:

m (t) × ˝ (1 cos (2ω)) = ˝ m (t) cos ˝ (2ω)

puis un filtre passe-bas simple avec la bande passante du signal de votre message vous laissera seul le terme:

˝ m (t)

Afin de choisir un circuit de montage j'aimerais en savoir un peu plus sur vos deux signaux ...Est-ce un ou deux sinusoïdes sont?Ne leur bande passante se chevauchent?Est-ce une sorte de signal modulé avec un message et un transporteur?

dépend de la ...
quelle fréquence?micro-ondes?HF?audio?
Quelle est l'amplitude du signal millivolt?V?
quelle forme?purement sinusoïdal?rectangulaire?

dépend du type et des paramètres différents des paramètres du signal?

Salut ami,

Utilisez un filtre passe-bande.Mais attention dans le choix des valeurs des condensateurs et des résistances qui décident de la fréquence.Cordialement,
Avinash.S.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back