S11 de filtre

D

DimaA

Guest
Je
suis la conception de micro-filtre passe-bande à utiliser en 3,1-3.8Ghz
Je reçois environ 18 dB en S11
Est-il bon ou mauvais?J'utilise FR4 avec Er = 3.7

S'agit-il d'un résultat sur la conception d'un document ou d'un soft, ou mesurée?
S'il s'agit d'une réalisation et une mesure, vous devriez être très satisfait.

Ce résultat est mesuré
Voici l'image, que pensez-vous?Je sais que la perte d'insertion est assez grand 7.6dB, mais
c'est le mieux que je puisse obtenir
Quelqu'un m'a dit que S11 du filtre doit être inférieur à 10 dB, est-ce correct?
Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Il devrait y avoir certains problèmes de conception avec le filtre.Il semble que presque tous les apports d'énergie est dissipée (bas de la bande S11, trés élevé et perte d'insertion).
Donnez des détails de la construction et de conception de filtre, peut-être que
quelqu'un peut vous aider ici.

Ce filtre est tout à fait à perte.Je ne peux rien dire sans le filtre d'informations sur la méthodologie de conception, mais il
est lossy.
Coefficient de réflexion d'entrée est très près de good.If S11 <-18dB, mais S21> 7.6dB, il ya erreur des composants tels que le support et / ou de composants, si c'est fait lumped éléments ..

En outre, si des PCB a été manqué certains produits chimiques, ce qui pourrait être un facteur de déperdition trop ..
Il doit être très profonde analyse.

Salut.Peut-être que vous pouvez envoyer une photo de votre filtre de conception physique?Il ya beaucoup de facteur de perte d'insertion élevé, comme la mauvaise mise en œuvre (tels que la discontinuité de l'connecteurs RF).

Vous devez également fournir une large bande de terrain sur S21 votre filtre.Cela peut montrer les problèmes tels que des modes d'ondes qui entraînent des pauvres de la bande d'atténuation.

Je ne vois pas agréable forte NULL dans votre mesurée S11 parcelles.Le NULL sont liées à l'ordre des filtres.

J'ai aussi conçu un filtre pour des applications avec Wimax lignes microruban presque à ces fréquences et de la perte d'insertion est beaucoup moins importante que la vôtre (3,5 dB).si vous le pouvez, essayez d'utiliser le pcb "rogers 4003" (Er = 3,3), est plus approprié pour les applications RF.il ya de meilleures pcbs même, comme duroid, mais ils sont trop minces et de la cause de problèmes mécaniques au cours de la soudure et la gravure.

d'autre part, la perte de votre réflexion est bonne.

J'ai connu de la conception d'un micro-filtre en utilisant FR4 .... je pense que> 7 dB de perte d'insertion est un peu trop ......... u mai réessayer avec ur régime ...... .

Et aussi, le filtre a un peu d'incohérence.Avez-vous bien calibrer votre VNA?Parce que S11 est assez bonne, mais S21?
Check this out ...

Salut à tous, tnx de réponse
Le CCP est lui-même quitter perte, tan = 0,01 à 2MHz, doivent tous les deux plus élevés à des fréquences plus élevées
J'ai eu l'image de la plus récente analyse de réseau, avec beaucoup de précision d'étalonnage kit (le premier était assez ancien kit)
s21 le graphique
n'a pas changé, mais le S11
n'est pas très différente
le filtre de cette mise en page et la simulation en dynamique ADS
la perte est d'environ 3db
aussi, semble que S11 est mieux en réalité que dans la simulation?

il
est normal que la réflexion est de moins de perte de simulation, parce que certains de pouvoir sera rayonnée (en quelque sorte de ne pas bien prédites par la dynamique) et ne seront pas reflétées / transmis à votre entrée / sortie (en bas à S11/S21).J'ai aussi expérimenté cet effet.Le S21 a été simulée pour mon filtre à environ 1,2 dB, et la mesure de 3,5 dB.
Dernière édition par estradasphere le 04 juin 2005 13:32, édité 1 fois au total

1.Essayez une nouvelle simulation avec une perte de 0,025 et 0,03.Cette mai expliquer plus bas que la simulation de la réflexion.
2.Sont les véritables écarts entre le réalisé couplé lignes identiques à la ligne de lacunes dans la simulation?
Cette mai cause de perte d'insertion plus élevé que prévu.

Diel const de FR4 peut varier de 4.3-4.8 du lot à l'autre.Et est sensible à la température ainsi.Perte Tangent peut varier entre 0.018-0.030, selon le nombre de couches, l'épaisseur bord,
etc
En utilisant comme substrat FR4 de circuits micro-ondes, nécessite des analyses précises de la tolérance FR4 paramètres dans un programme de conception de micro-ondes, de prédire la propagation de la performance de la maquette.Utiliser par exemple, analyse de Monte Carlo, ici, d'éviter de nombreux pièges.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back