saturation

N

neofrkh

Guest
Plz Quelqu'un m'a expliquer ce qui est la région la saturation et de saturation
J'ai lu que la région de saturation, c'est quand collecteur et la base est polarisée en direct,
et le collecteur est polarisée en direct seulement quand tension aux bornes de CE est inférieure à 0.7V.
Alors, pourquoi le point de saturation n'est pas à 0.7V.

la saturation se réfère à "ON" état d'un BJT.BJT sont actuellement contrôlées par les périphériques.Les flux Coventional actuelle du collecteur à l'émetteur.Idéalement, la VCE est égale à zéro volt.0.7V est le Vbe pas le VCE.Lorsqu'ils sont saturés, Vce est typiquement 0.2V.Cela dépend en grande partie sur Ic et de la résistance du matériau semi-conducteur qui constitue le collecteur.

Merci de m'avoir aidé à
plz dites-moi un lien ou un livre qui explique la saturation en détail

Essayez ceci:
- Analyse et Conception de Circuits intégrés analogiques (4th Edition) par Paul R. Gray, Paul J. Hurst, Stephen H. Lewis, et Robert G. Meyer

neofrkh a écrit:

Merci de m'avoir aidé à

plz dites-moi un lien ou un livre qui explique la saturation en détail

non.transistor est en saturatin quand un jonctions CB sont des énoncés de partialité et il est indépendant de jonction CE.de la tension de saturation à travers la jonction CE est inférieure à 0,2 volts.

al_valaee a écrit:

non.
transistor est en saturatin quand un jonctions CB sont des énoncés de partialité et il est indépendant de jonction CE.
de la tension de saturation à travers la jonction CE est inférieure à 0,2 volts.

neofrkh,
Saturation, par définition, est la condition où le base-émetteur et le collecteur à la jonction de base sont à la fois polarisée en direct.Il n'ya pas de tension à laquelle cela se produit.La tension d'être est une fonction du courant de base.Si, par exemple, pour une base particulière en cours, le Vbe est de 0,5 V, alors l'appareil est saturée pour un VCB inférieure à 0.5V.
Observe,
Kral

Salut à tous,

Juste ajouter quelques commentaires ...

Saturation Région (et il est contre-à-dire une partie, Cut-Off région) du transistor sont utilisés en électronique numérique à des applications de commutation .... Ainsi, tout ouvrage fondamental traitant avec ledit sujet peut vous aider ....

observe,
Sai

J'ai consulté de nombreux livres et a atteint à la conclusion suivante:

Dans le transistor NPN,

Saturation région, c'est quand la fois le base-émetteur (BE) et le base-collecteur (BC) de jonction est polarisée en direct.

Il se produit uniquement lorsque
V (BE) = 0,7 et V (C.-B.)> 0 et V (CE) <0,7

Selon les équations suivantes:
V (BC) = V (BE) - V (CE)
As V (BE) = 0.7V;
V (BC) = 0.7-V (CE)
Ainsi, par l'équation ci-dessus, V (BC) est positif (avant-biaisé) que si V (CE) est inférieure à 0.7V.

Et le point de saturation, V (CE) sat, est ce point minimale où DC ligne de charge coupe le collecteur courbe caractéristique, et à ce point maximal Ic (sat) les flux, idéalement ce point devrait être au V (CE) = 0V, mais en raison aux électrons générés thermiquement il est compris entre 0.1V et 0.3V.

Ainsi, V (CE) ne peut pas descendre en dessous de V (CE) assis, et dans un livre qu'ils donnent également sur la saturation région une région ci-dessous V (CE) sam, c'est à dire entre 0 <V (CE) <0,3, en conséquence, cette okay que V (CE) N / B de 0 à 0,3: V (C.-B.)> 0, et V (CE) <0,7.

neofrkh,
Vous avez raison dans votre définition qualitative de la saturation.Cependant, comme je l'ai mentionné dans mon post plus haut, il n'existe pas de valeur fixe de Vce où la saturation se produit.La tension de la diode base-émetteur est une fonction exponentielle de la base actuelle, et n'est donc pas une tension fixe.Pour les valeurs typiques de partialité, il se situe autour de 0.65V, mais elle varie avec la base actuelle.Quel que soit le Vbe est, satuaration existe lorsque la VCB est inférieur à cette valeur de VBE.
Observe,
Kral

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back