SAW conception des oscillateurs> question

G

GDF

Guest
J'ai conçu un oscillateur SAW avec 400MHz fréquence centrale.J'ai eu un gain de boucle
Aß = 6 dB par simulation AC, et la phase est de 0 ° à 400 MHz.Mais je ne peux pas
résultat d'oscillation dans la simulation Tran.J'ai donné une impulsion de courant pulsé et
Mon simulatior est Cadence.Tout le monde sait pourquoi je ne peux pas obtenir le résultat oscillation?

Merci

Mon schéma est en pièce jointe.
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Une simulation "peut échouer pour l'une d'un certain nombre de raisons bizarres.Mais une vraie raison pourrait être que le gain en boucle ouverte ressemble à elle est de 6 dB en 50 ohms, mais lorsque vous fermez la boucle, le changement d'impédance (vu à l'amplificateur) pourraient rendre la ronde-retour gain inférieur à zéro, ou déplacer le phase assez donc il n'a pas assez de gain à osciller.Mettre dans un bloc de gain fictif des deux côtés du résonateur et voir si elle démarre.

biff44 a écrit:

Une simulation "peut échouer pour l'une d'un certain nombre de raisons bizarres.
Mais une vraie raison pourrait être que le gain en boucle ouverte ressemble à elle est de 6 dB en 50 ohms, mais lorsque vous fermez la boucle, le changement d'impédance (vu à l'amplificateur) pourrait faire l'aller-retour gain inférieur à zéro, ou déplacer le phase assez donc il n'a pas assez de gain à osciller.
Mettre dans un bloc de gain fictif des deux côtés du résonateur et voir si elle démarre.

Deux choses que je ne le suggèrent.Mettez un interrupteur temporisé sur le réseau de polarisation du transistor ce qui devrait "Kick" le circuit dans la vie.Assurez-vous de mettre sous "." Options "" méthode trapézoïdale que la méthode de l'intégration.Si cela ne fonctionne pas me le faire savoir et je vous donnerai les détails de la plus régulière (et plus difficile à expliquer) pour obtenir cet oscillateur afin de simuler correctement.
Jim

crystalguy a écrit:

Deux choses que je ne le suggèrent.
Mettez un interrupteur temporisé sur le réseau de polarisation du transistor ce qui devrait "Kick" le circuit dans la vie.
Assurez-vous de mettre sous "." Options "" méthode trapézoïdale que la méthode de l'intégration.
Si cela ne fonctionne pas me le faire savoir et je vous donnerai les détails de la plus régulière (et plus difficile à expliquer) pour obtenir cet oscillateur afin de simuler correctement.

Jim

Je regarde encore le décalage de phase.Êtes-vous en faire une analyse grand signal?Si oui, peut-être le décalage de phase aller-retour est assez proche quand il ya un signal important, mais pas assez près quand il ya un petit signal (quand il est en phase de démarrage).voyage déphasage ronde va changer que l'appareil sature.L'ouverture du Q vous donnera un déphasage de moins par rapport à la fréquence et la perte dans le résonateur, de sorte qu'il serait plus facile de démarrer assez près aux critères d'oscillation nécessaire.

Je ne voudrais pas de Q-le modèle de scie si modération des résultats précis sont nécessaires.Le gain dans le circuit est assez faible, j'ai remarqué.Pour ce type d'oscillateur est la pratique habituelle d'utiliser une inductance (self) dans le capteur afin de pomper le gain.Ajouté après 20 secondes:Je ne voudrais pas de Q-le modèle de scie si modération des résultats précis sont nécessaires.Le gain dans le circuit est assez faible, j'ai remarqué.Pour ce type d'oscillateur est la pratique habituelle d'utiliser une inductance (self) dans le capteur afin de pomper le gain.

crystalguy a écrit:

Je ne voudrais pas de Q-le modèle de scie si modération des résultats précis sont nécessaires.
Le gain dans le circuit est assez faible, j'ai remarqué.
Pour ce type d'oscillateur est la pratique habituelle d'utiliser une inductance (self) dans le capteur afin de pomper le gain.
Ajouté après 20 secondes:
Je ne voudrais pas de Q-le modèle de scie si modération des résultats précis sont nécessaires.
Le gain dans le circuit est assez faible, j'ai remarqué.
Pour ce type d'oscillateur est la pratique habituelle d'utiliser une inductance (self) dans le capteur afin de pomper le gain.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back