R
rfle
Guest
Bonjour à tous. Dans certains grands circuits de consommation d'énergie, d'amplificateur de puissance en particulier (PA) l'alimentation en courant est assez élevé: 10 mA ~ 100 mA. Dans la mise en page, la largeur sont les fils d'alimentation (VDD, GND) de fournir ce courant? Si les fils d'alimentation sont trop étroites tandis que le courant de fonctionnement est trop élevé, il peut provoquer la combustion fils, n'est-ce pas? En plus, la PA devrait fournir 10 à 20 dBm signal de sortie, qui a également de créer un grand nombre de courant alternatif qui circule dans un chemin de signal, alors comment son ensemble devrait être une ligne de signal à transmettre ce courant? L'inducteur jouent également que l'approvisionnement en vdd pour un PA et par exemple en 0.18 procédé CMOS la largeur maximale est de 4 um. Est-ce assez large pour fournir 10 ~ 100 mA de courant. Pour le meilleur de ma connaissance, la règle de base est de 1 um pour 1 mA. Alors comment se fait les gens peuvent construire PA avec 30 dBm de puissance de sortie dans un tel processus? Quelqu'un pourrait-il fournir des informations? Merci