sera la cause du changement de division de fréquence dans la différence de phase?

S

saurabh17g

Guest
J'ai deux fréquences de 10MHz chacun juste que l'un d'eux est à la traîne des autres par un certain intervalle. aux fins de mesure, i ont construit un circuit qui divise les fréquences par mot 32. si vous la différence de phase entre les fréquences plus âgés et les fréquences les plus récents en être autrement?

Le problème, c'est lorsque les compteurs sont mis en marche ou réinitialiser. Cependant, même si vous commencez les diviseurs dans le même temps la "phase" ne sera pas le même. Le décalage dans le temps sera le même. Par exemple, si une fréquence est à la traîne des autres par 20ns alors il y aura du retard même temps, après la division. Mais 20ns à la fréquence inférieure n'est pas le même déphasage que 20ns à la fréquence élevée. Si les diviseurs ne sont pas simultanément réinitialiser, même le décalage dans le temps sera mauvais. Keith

Salut, Non, il n'y aura pas de différence. Juste analyser vous-même penser pratique.
Je n'ai moi-même d'analyser la pensée pratique et ont donné ma réponse et les raisons. Peut-être que vous souhaitez pour expliquer la rationalle derrière affirmant que je me trompe? Il suffit de dire «penser» est une réponse inutile. Keith

Voici un exemple. J'ai utilisé deux horloges 10kHz divisé par 8. La différence entre les deux horloges est 10US = 36 degrés. La différence de phase dans les formes d'onde de sortie est également 10us = 4.5 degrés (parce que la fréquence de sortie est 1250Hz). Donc, la phase n'est pas conservé . Cela suppose également que vos compteurs sont remis à assurer simultanément la synchronisation initiale. J'espère que cela répond à la question. Keith.

Vous pouvez bien sûr le droit sur l'extension de la différence de phase par le facteur de division. Mais la différence de phase d'entrée visé pourrait être encore facilement calculée. Le fait que les signaux de sortie divisé ne peut pas s'attendre correctement synchronisé est le vrai problème, cependant.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back