serrage un signal vidéo

F

fabien_bp

Guest
Bonjour,

Je
suis en fait un système OSD.Un microcontrôleur gère toutes les vertical / horizontal sync, puis renvoie une haute / basse tension en ce qui concerne l'image de l'affichage et la programmation.

Tout fonctionne correctement avec un DVD pal source, qui est un signal positif, mais
j'ai de la difficulté à le faire fonctionner avec un petit appareil photo => le signal vidéo PAL est négative sync, que je ne peux pas traiter directement avec le pic -- Je
suis le déclenchement de synchronisation horizontale avec un seuil -.

J'ai joint à ce poste en vue du signal directement relié à la portée.

Comment pourrais-je ajouter une tension de décalage (ou la pince de synchronisation - de faibles niveaux) à 0V afin d'éviter les tensions négatives.Un droit de garder l'adaptation d'impédance (75ohms) de l'ensemble du système de trop ...?

Merci,
Fabien

Vous cherchez un circuit de restauration DC.Le plus simple utilise une diode.Mais votre niveau de signal doit être supérieure à ce que vous avez.Donc, ma suggestion est d'amplifier le signal, puis d'utiliser une diode ou Opamp
à base de diode idéale pour faire la restauration DC.Jetez un oeil à cet article, aussi. Http://www.maxim-ic.com/appnotes.cfm/appnote_number/3303

Le simple diode à GND feront l'affaire, si vous avez assez d'amplitude, comme je l'ai dit.Après la DC restaurateur je utiliser un comparateur de détecter seulement les impulsions de synchronisation, puis utiliser la sortie du comparateur d'entrée pour les PIC.

Droit!J'ai essayé le truc diode.
Si je connecte directement l'appareil photo à la portée, et d'ajouter une diode, le signal de
600 mV a un offset.Super!

Mais lorsque je connecte l'appareil photo ( diode) à la TV, le signal remonte à son niveau initial ...Quelqu'un peut-il
m'expliquer ce qui se passe alors?

Merci,
Fabien

probablement parce que la TV a 75Ohm impédance,
ce qui rend la diode inefficace.Ainsi, après la diode, vous devez utiliser un tampon.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back