Servo question moteur?

M

Mimoto

Guest
Bonjour,

Je suis un peu confus avec les types de moteur.J'ai vu le terme "moteur servo".Est-ce un moteur à courant continu?ce que c'est exactement un servo-moteur?

Merci à l'avance et meilleures salutations,

Mimoto

Bonjour Mimoto
Un servomoteur est un moteur spécialement conçu pour faire partie d'un système de servo.Pas d'intérieur magie.
Quelques années (décennies??) Il ya, le servo-moteur DC est le plus fréquent de modérée à de fortes puissances (il y avait une scission liquidation AC servo avec capacités de puissance très limitée).Le servo DC utilise des aimants permanents pour linéariser la fonction de transfert (le fer dans les pièces polaires d'un moteur DC separatelly excité est soumis à la démagnétisation due à la réaction d'induit)
ce qui est souhaitable pour la stabilité du système.
Induit (rotor), moment d'inertie est généralement réduit au minimum pour rendre le système plus réactif.
Un autre point est la conception thermique, un servo peut soutenir couple nominal à vitesse nulle (titulaires d'une charge suspendue par exemple).
Le point faible de chaque moteur DC est ses brosses et collectionneur.
Le servomoteur CA utilise les aimants permanents dans le rotor et les bobinages du stator.Mais, pour obtenir un
du champ magnétique tournant vous devez placer des capteurs de position dans l'armature de passer enroulements electronicaly (la même chose dans le collecteur de moteur à courant continu fait machinalement).

Hope this helps

Peut-être que c'est une question stupide, mais pourriez-vous définir ce qu'est un système d'asservissement?

Merci encore,

Mimoto

Bonjour à nouveau, Mimoto,
Un système asservi est un système de contrôle en boucle fermée, c'est un système qui utilise une sorte de capteurs visant à corriger les actions sur une variable contrôlée en vue de le maintenir à une valeur prédéfinie.Lorsque vous parlez d'un système asservi, vous avez normalement parlons d'un système de contrôle de position.Les systèmes servo les plus simples sont mis en œuvre grâce à un potentiomètre comme capteur de position, de cette façon vous pouvez traiter tous les signaux, SetPoint, ActualPosition, d'erreur et CommandOutput sous forme analogique, en utilisant amplis op par exemple.
Cordialement.

Les servomoteurs permettent la variabilité continue à la fois sur le terrain et le rotor des courants d'enroulement.Ils coûtent plus cher que les moteurs ordinaires.

Je suppose que si u veux savoir c'est l'application, la pression lablers sensibles ou des encodeurs et des résolveurs est un exemple parfait

Salut prendre un air un motorpro ils ont un exemple servo Si je me souviens

observe

bonjour
Je suis besoin d'informations pour le modèle DC servo-moteur (T-2000M & 6m avec codeur) Fanuc, comme T (nm), P (kW), V (V), I (a)

Mimoto a écrit:

Peut-être que c'est une question stupide, mais pourriez-vous définir ce qu'est un système d'asservissement?Merci encore,Mimoto

Il ya aussi un autre type de moteur, qui est le moteur pas à pas.Ils sont à peu près équivalent à servo-moteurs dans les fonctionnalités.Moteurs pas à pas ne reposent pas sur certains mécanismes de rétroaction comme il est dans les moteurs servo (potentiomètre).Au contraire, ils tournent en petites étapes (fixe déplacement angulaire par pas).Vous pouvez trouver plus d'info via Google.: spoko:

Servo-système est un terme général qui représentent un tel système qui a une valeur de rétroaction qui est utilisée pour corriger les "erreurs" en fonction de contrôle.Dans les systèmes de poste de contrôle, les conditions de tous les temps mécanique varie, charge du moteur et l'inertie des changements, même les conditions de l'environnement tels que la température n'est pas stable et perturbe la fonction de contrôle.Si tu donnes un feeback propre à la fonction de contrôle, vous avez un contrôle en boucle fermée et de les corriger si nécessaire.

Les servomoteurs peuvent être AC, DC, aimant permanent et ainsi de suite.
Dans mon dernier projet, j'ai utilisé un BLDC (DC sans balais) à moteur tel que le moteur servo, et 3 capteurs à effet Hall en tant que dispositif de rétroaction.Je conçois et recueilli un système de contrôle autour de PIC 18F452 et d'obtenir des résultats parfaits de moins de 120 USD.

Chaque système de servo est pas chère ..

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back