Seuil de tension pour les transistors NMOS et PMOS

S

sykab

Guest
Je veux savoir si un NMOS ou transistor PMOS sont dans la région de saturation. vds Donc> VGS-VT. Mon problème est que je ne connais pas la valeur exacte de VT pour NMOS et PMOS. Je suis en utilisant la technologie AMS 0,35 um. Merci

il vous suffit de faire une simulation dc sauver les OP vérifier la vdsat du transistor, si Vds est plus grand, alors vous êtes sûr de saturation ;-)

Vt dépend de beaucoup de facteurs. En régime submicroniques, il commence en fonction de W et L trop. Je suggère donc pour la première coupe, vous pouvez exécuter une simulation simple d'un OP NMOS et un transistor PMOS. L'analyse OP (du moins dans CADENCE) vous permet de voir l'analyse d'exploitation complet point du transistor, y compris toutes les capacités dispositif, GM, gds, GMB, vt, ... Vous pouvez assumer le Vt que vous obtenez la tension de seuil de votre transistor et calculer les dimensions requises pour votre application particulière. La tension de saturation Vdsat est presque toujours moins que Vgs-Vt. Donc, une fois vous définissez Vds> Vgs-Vt, Vds serait automatiquement plus de Vdsat.

Comme spminn dit, Ve est un facteur dépendent de la technologie. Vous devez soit avoir le kit de la MGS et exécuter Sims ou des données numériques telles que Idsat qui vous permet d'extraire les coefficients expression quadratique

Ne DC Opération Point Analysis (sous-option dans l'analyse des options de la fenêtre DC), puis ADE / Résultats / Print / DC Opération Point et sélectionnez l'appareil. Dans la fenêtre arised vous êtes capable de voir la plupart des paramètres internes. L'explication de tous les paramètres que vous pouvez trouver en tapant "spectre-h bsim3v3" dans un terminal. Le plus intéressant d'entre eux sont: la région gm, ve, vdsat, ids, gmoverid,. Vous pouvez aussi annoter certains d'entre eux sur le schéma par l'ADE / Résultats / Annoter / DC tensions Opération nœud Point + DC. informations affichés dépend du kit de conception. Il vaut mieux vérifier que vds vdsat> vds lieu> VGS-ve. Parce vds vdsat> est valable pour tous les niveaux d'inversion et vds> VGS-ve uniquement pour inversion forte. PS je peux faire une erreur dans les noms, mais je suis sûr que vous trouverez.

La CDS peut voir tous les paramètres à travers le transistor cible dans le schéma. Vous pouvez duper autour avec le «composant d'affichage" option. Pour 0,35 um, le Vds> Vgs-Ve ne peux vous donner l'ordre de grandeur sur la façon dont le transistor se comporte lui-même. Ne pas s'en tenir à linéaires / saturation trop. Il suffit de regarder la gm / m / densité de courant.

Tu dois le trouver en testant le mos en l'utilisant dans un circuit simple! Mais il sera généralement de l'ordre de 0,5 ou 0,6 mV en général! Mais il varie en raison des nombreuses paramaters autres .. Il vaudrait donc mieux tester votre MOS et connaître la valeur exacte!

Savez-vous comment connecter un NMOS ou PMOS à une diode? après vous faites cela, faire sa Id courant égal à 1uA, puis le Vgs = Vds sera fermée à la tension de seuil. il est ma méthode pour comprendre le Ve.

Savez-vous comment connecter un NMOS ou PMOS à une diode? après vous faites cela, faire sa Id courant égal à 1uA, puis le Vgs = Vds sera fermée à la tension de seuil. il est ma méthode pour comprendre le Ve.
Oui, je sais comment connecter un Mos à une diode! Merci beaucoup:).

Salut, U pouvez exécuter la simulation point de fonctionnement et de voir. Fichier chi dans le répertoire exécuter pour toutes les valeurs du transistor. Même si u ont mal mis les valeurs w / l u obtiendra les valeurs Ve dans le fichier. Chi. Hope this helps Supreet

Oui, je sais comment connecter un Mos à une diode! Merci beaucoup :).[/ une citation] Bienvenue. J'ai l'habitude de mettre 1uA que l'ID, mais il sera mis que 10 uA pour les grands W / L. Le Ve est la tension que le MOS peut être activé. Donc, la chose la plus importante est de savoir comment définir «allumé». Bonne chance.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back