shells Unix

R

ravet

Guest
Bonjour je veux écrire un script shell qui peut être en mesure de changer le shell, c'est à dire, j'ai écrit un code qui peut fonctionner correctement en bash et non dans csh, oui, je veux ajouter quelque chose dans le code afin qu'il automatique peut changer la shell bash, quel que soit le shell courant est, et après avoir terminé, il rechargera automatiquement la coquille précédente .... Merci

Salut, utiliser "nombre magique" #! ! à la première ligne du script, par exemple # / bin / bash cela spécifier, qui enveloppe sera utilisée pour exécuter le script, voir: h ** p: / / www.faqs.org/faqs/unix-faq/ faq/part3/section-16.html blue_snake

Salut Vous pouvez spécifier l'interprète (et options) pour le script au début du script comme "#". Par exemple:! # / Bin / bash # / bin / sh # / usr / bin / perl

Lorsque vos sorties script shell, peu importe la langue dans laquelle vous utilisez ou l'interprète, l'environnement précédent est rétabli. Ce qui signifie que vous êtes déjà automatiquement à votre shell d'origine.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back