Si la longueur de canal est multiple du minimum de la technologie

E

ee484

Guest
Salut, tous.

J'ai une question à propos de statuer sur une longueur de canal.

Dis-je utiliser 0.18um technologie pour concevoir des circuits analogiques.Même si spectre ne se plaignent pas de la longueur de canal que j'utilise, est-il une règle à suivre pour déterminer la longueur de canal?Dans la conception réelle, puis-je utiliser 0.2um ou 0.21um??Or, la longueur de canal doit être un multiple de la longueur de canal minimum?

Si la non-multiple de la longueur de canal peut être utilisé au minimum, y at-il avantages et les inconvénients?Vous voulez entendre les concepteurs réel ...

La longueur de canal peut être réglé à n'importe quelle valeur dans la plage valide, par exemple dans TSMC 0.18um la plage valide pour la longueur du canal est de 0.18um à 20um.Il n'ya aucune restriction sur la longueur de canal à multiple de la taille caractéristique.

Avantages et inconvénients sont les suivants:
1.longueur de canal plus courts moyens d'oxyde de capacité inférieure
2.chaîne de longueur signifie plus grande résistance de sortie
3.chaîne de longueur signifie plus faible parasitage

Bonjour,
mais je pense qu'il ya une règle, par exemple je ne peux pas faire 0.18111um il doit y avoir pas moins, je pense que multiples à l'aide de L est de bonne pratique.
"Mon avis seulement et je ne suis pas un concepteur réel"

Les deux affiches précédentes sont correctes: il n'ya pas de restrictions autres que celles mentionnées ci-dessus.Toutefois, il existe certaines considérations pratiques:

1) Vous devez vérifier la taille de la grille que les groupes de distribution de travail avec, les augmentations sont généralement limités à 0,01 um.

2) Vous devez également vérifier les structures WAT utilisées pour établir les modèles d'épices et de coller au plus près possible de la longueur qu'ils utilisent.Sinon, les longueurs intermédiaires sont simulés avec des paramètres qui sont extrapolés, et donc moins précis.Si vous avez un bon groupe de modélisation, de leur parler de lui.Faites vos propres contrôles ainsi: Si vous avez une carte SIM avec un balayage de longueurs de canal, on voit souvent une courbe discontinue en raison de «binning» les modèles à différentes longueurs.Enfin, être pratique ...si les incohérences mineures n'affectera pas votre conception, ne vous inquiétez pas.

Merci les gars ... ....

Il semble que la longueur de canal de réalisation est plus susceptible d'être déterminée par son exigence de mise en page, ce qui est de sens pour moi ..

Une autre préoccupation du canal est très courte longueur courant de fuite grande, ce qui pourrait être très grave si votre balance circuit est très grande, vous pourriez ne pas être en mesure de répondre aux spécifications actuelles veille.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back