Signaux

M

master_picengineer

Guest
membres Salut,

S'il vous plaît répondre à ces questions:
1 - Quelle relation existe entre le lever / temps de descente et la fréquence?
2 - Quelle fréquence est utilisée pour les 65 portes de technologie nm?

Merci d'avance.

master_picengineer,
Le temps de montée (tr) est une fonction de la bande passante (BW).Une relation approximative est la suivante:
.
tr = 0.35/BW
.
Lorsque TR et BW sont en unités constistent, par exemple, microsecondes / MHz.
Cordialement,
Kral

Salut tout le monde,

Merci pour la réponse Kral.Pourriez-vous s'il vous plaît télécharger un document qui décrivent en détail cette question.La relation qui youprovided semble pas raisonnable.
En fait, pour une horloge 2 GHz TR serait 0,175 ns alors que la période est T = 0,5 ns
Si nous supposons que t_fall = t_rise nous avons T = 3 2 t_rise pulse_width.
Alone 3 t_rise = 0,525 ns.Alors pulse_width <0 ce qui est impossible.

master_picengineer,
Je vais voir si je peux trouver une référence qui découle de cette relation.Dans l'intervalle, ne confondez pas la bande passante avec une fréquence d'horloge.La bande passante est la fréquence à laquelle la réponse en fréquence du système est en baisse de 3 dB.Elle est indépendante de la fréquence d'horloge.Dans l'exemple que vous donnez, il est évident que la bande passante de votre système n'est pas suffisamment large pour supporter une horloge GHz 2.Le temps de montée lente relativement (je suppose que ceux-ci sont mesurées ou résultats simulés) indiquent une bande passante insuffisante.
en ce qui concerne,
Kral

Merci Kral,
Je comprends la différence entre le poids et la fréquence.En fait, je ment que dans le meilleur cas, le BW en termes de bits / s est égale à la fréquence en Hz ce cas chaque bit prend un cycle d'horloge pour être transmis dans une série d'interconnexion.Bien sûr la relation que vous fournissez le est applicable pour une interconnexion parallèle avec une certaine largeur (peut-être vous avez oublié de mension il).La relation ne peut pas être utilisé pour l'interconnexion de série.

J'ai l'exemple que j'ai donné

BW est proportionnelle à la fréquence.En idéal je considérais comme le meilleur des cas BW = fréquence.

master_picengineer,
Je ne pouvais t trouver un article qui développe l'équation, alors voici ma version:
.
Supposons que le texte suivant:
Le système est défini comme un filtre lag unipolaire avec une constante de temps Tau.
.
temps de montée est défini comme le temps requis pour la sortie Puls pour passer de 10% à 90% de ses valeurs finales.
.
L'équation de la réponse à un échelon d'un pôle unique décalage est la suivante:
Vo = Vin [1-e ^ (-t/Tau)]
.
Résoudre le temps reqired pour la sortie de parvenir à une tension spécifiée Vo
Vo = Vin-Vin e ^ (-t/Tau)
Vin e ^ (-t/Tau) = Vo Vin
Prendre le logarithme naturel des deux côtés:
ln (Vin) t / Tau = ln (Vin-Vo)
-t/Tau = ln (Vin-Vo) ln (Vin) = ln [(Vin-Vo)] Vin /
-T =-ln Tau [(Vin-Vo)] Vin /
Résoudre le temps nécessaire pour atteindre 10%:
Pour un pôle unique lag, Tau = 1 / w, où Omega est la fréquence de coupure en radians / seconde.
.
SO
T10 = (-1 / w) ln [(Vin-.1Vin) /] = 0,105360515 Vin / w
.
Résoudre le temps nécessaire pour atteindre 90%
T90 = (-1 / w) ln [(Vin-.9Vin) /] = 2,3202585093 Vin / w
.
Temps nécessaire pour aller de 10% à 90% = t90-t10 = 2,2 p / p
Conversion w pour Hz,
.
T90-T10 = 2,2 / 2 pi f = 0,35 h / f
Cordialement,