S'il vous plaît aidez-moi à propos look up table

A

alierossi

Guest
Salut ... Je fais mon projet sur look up table ... J'ai 4000 de données avec une valeur comme celle-ci des données sans valeur> 1> 0,3 2> 0,4 3> 0,8 4> 0.3 5> 0,5 6> 0,6 7> 0,2 8> 9 0,125> 0,35:>::>: 4000>: comment peut- J'ai intégré cette valeur dans FPGA et FPGA peut produire cette valeur en sortie. de sorte que je peux courir cette valeur matérielle. mon manipulateur matérielle fait flexible. S'il vous plaît aidez-moi. Je suis assez nouveau dans le FPGA et VHDL.

tu parles de valeurs de données analogiques? Si oui, vous devez les séparer à la logique numérique. après cela faire un tableau de vérité logique et de procéder à des programmes. Si vos données sont statiques, il n'y aurait pas de complications. si elle va être dynamique, votre logiciel doit être structurée en conséquence. Hope this helps.

Oui la valeur des données analogiques ... sooryy je ne comprends pas ce que sont mentionnés u ... peut donner plus explication et un exemple pour moi ... s'il vous plaît m'aider ...

vous pouvez essayer de lire quelques documents sur ADC (Conversion Analogique-Numérique). Gardez à l'esprit que TTL, CMOS ont tous leurs propres normes de niveau numérique. Vous devez voir quel type de matériel que vous utilisez ici.

u peut me donner un exemple ... J'utilise actuellement Xilinx Spartan 3e ... s'il vous plaît m'aider ...

Anaswer Rajppd était référant au fait, que la logique numérique ne peut pas représenter directement un signal, comme 0,125. La question la plus fondamentale est la suivante: Comment est la sortie de la conception de votre interface avec le monde extérieur? Pour vous l'intention de conduire un signal anlog (par exemple une tension de 0 à 10V) ou un signal numérique (par exemple, envoyer une chaîne de commande pour le contrôleur manipulateur via RS232). Cette question n'a pas à faire avec le regard des tables, il s'agit de votre configuration générale du projet. Nous ne pouvons pas le savoir. La logique numérique peut représenter les signaux analogiques que différents types de numéros. Les bibliothèques standard de FPGA sont pour la plupart en utilisant entier (signé ou non) des nombres. Si vous décidez que 1 / 4095, respectivement une résolution de 12 bits est suffisant pour représenter votre signal, vous pouvez utiliser un mot ROM 4000 x 12 bits dans votre conception de construire la table de recherche.

Xilinx utilisateurs devraient dire. Avec Altera Q.uartus, ROM interne peut être «présumées» à partir d'un tableau initialisé constante ou une structure de cas. La meilleure méthode dépend d'où vous obtenez les données de votre table. Si ce n'est fournie à partir d'un fichier de données externes, par exemple un fichier *. hex, une fonction IP ROM ("MegaFunction») référençant le fichier de données serait instatianted. Si les données peuvent être décrites par un algorithme simple générateur, une table par exemple une condition sine, il peut être mis en œuvre une structure de données initialisée VHDL. Je m'attends ème documents outil de Xilinx pour dire comment.

documentation de l'outil Xilinx n'a pas aidé ... quelqu'un peut me dire ... s'il vous plaît ...

La meilleure façon pour vous de générer une ROM serait d'utiliser l'outil de Xilinx Coregen, qui est une partie de la suite de conception d'ISE. Il va créer le code VHDL pour vous. Xilinx utilise fichiers. COE pour indiquer la valeur initiale d'un mémoire. Des exemples de fichiers COE peut être trouvé dans le XILINX $ / coregen / répertoire de données, où $ XILINX est l'emplacement de votre installation de Xilinx ISE. Fondamentalement, votre fichier COE va avoir 4000 nombres hexadécimaux représentant le contenu de chaque rangée ROM. Coregen va vous demander quel fichier COE qu'il doit utiliser quand il est la création de votre ROM. Comme d'autres l'ont souligné, votre défi sera de savoir comment vous avez l'intention de représenter des nombres à virgule flottante au format hexadécimal. RB

Quels conseils supplémentaires avez-vous besoin? Avez-vous construire une ROM en utilisant Coregen encore? Avez-vous essayez de créer un fichier COE? Avez-vous le simuler pour voir si elle donnait la sortie correcte? Avez-vous effectué un travail sur la détermination de vos besoins quant au type et du format des données que vous serez stocker dans la mémoire ROM? Sans savoir ce que vous avez fait jusqu'ici, comment pouvons-nous vous conseiller? Soyez précis.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back