S'il vous plaît aidez-moi

J

jojo2

Guest
Salut tous.
Je suis nouveau dans le monde de l'électronique et j'ai été désignée par ma ligne de suivi des robots simples d'abord, le circuit fonctionne bien mais mon problème avec les moteurs.Ils sont 9 à moteur V DC Ils fonctionne séparément afin de déplacer le corps du robot en fonction de signal d'entrée du circuit principal.Mon problème avec ces moteurs est le couple à mettre ce n'est pas suffisant pour déplacer le corps du robot qui est du carton, comment je peux fournir ce moteur avec suffisamment de puissance pour donner suffisamment de couple??

.
.
.
.

le moteur est connecté à la dirctly Battry 9V et le circuit fermé et ouvert par le transistor NPN qui est en fonctionnement au sat et de coupure en fonction de signal provenant de la CIRCUT robot principal

Avez-vous essayé le circuit sans transistor.Peut être l'absorption de courant du transistor n'est pas ehough.Si elle n'est toujours pas bon, sans transistor; que vous devez changer les moteurs ou d'augmenter les enroulements des moteurs.

Que diriez-vous essayer d'utiliser des servomoteurs

u can buy rotors pouvoir Tamiya

avec différents réglages de vitesse

J'avais un ami qui a aussi besoin d'augmenter la puissance d'un moteur qu'il utilisait.Il a fini par utiliser un pilote automobile IC pour augmenter le courant alimenté au moteur mais au cas où vous utilisez une telle IC vous devriez faire attention car les temprature IC pourrait être très élevé.En outre, essayez d'ajouter des fusibles au circuit (de protection), juste au cas où le courant est passé au-dessus des limites de votre circuit.
Bonne chance

Salut,

L'important, vous devriez prêter attention est votre moteur de spécification.

Je suppose que vous aviez utilisé DC Servomoteur à cet effet.
Dans les spécifications de votre moteur, ils doivent être:
A - Tension d'alimentation
B - Consommation d'énergie (Ex. 9v 0.1A -> 0.9 Watt)
c - tr
/ mn du moteur dans la condition fourniture déterminée

il est préférable d'utiliser des transistors Darlington avec Builtin Diode de protection (Its Good
protéger le circuit contre les étincelles électriques à l'origine du moteur.

Car je pense Low Power (ULN 2803 -8 Darlington transistors IC) est un coût Compact Low Choice.

Mais pour plus de puissance (environ 4 à 6 ampères) TIP122, ...Soloutions sont bonnes.

Elles ont toutes deux diodes de protection Built in
Si votre moteur Utilisez High Power MOSFET de puissance avec dissipateur de chaleur est recommandé.

Vous pourriez engrenage du moteur vers le bas.Cela permettra d'accroître votre couple, mais aussi réduire votre vitesse.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back