s'il vous plaît m'aider avec PIC16F877A

X

xairz

Guest
im ayant problème à la lumière, ont abouti à l'aide du capteur irpd. quelqu'un peut-il aider à la façon de faire l'a conduit sur. ceci est mon codage. s'il vous plaît. aidez-moi quelqu'un :-(
Code:
 # include # périphérique ADC = 8 # utiliser retard (horloge = 20000000) # fusibles hs, noprotect, nowdt, nolvp # utiliser rs232 (baud = 9600, xmit = PIN_C6, AN = PIN_C7, la parité = N) # octet PORTA = 5 # byte PORTB = 6 # byte PORTC = 7 # octet PORTD = 8 # octet = 9 PORTE void main () {int valeur1, valeur2; / / set_tris_b (0b00000000); set_tris_d (0b00000000); setup_port_a (ALL_ANALOG); setup_adc (ADC_CLOCK_INTERNAL); do {set_adc_channel (0); value1 = read_adc (); / / printf ("% S en lecture u", value1); delay_ms (1000); PORTD = valeur1; set_adc_channel (1) ; valeur2 = read_adc (); / / printf ("% S en lecture u", valeur2); delay_ms (1000); PORTD = valeur2; if (valeur1> 1) {output_high (pin_D7); / / delay_ms (1000);} else {output_low (pin_D6); / / delay_ms (1000); / / output_low (pin_D5);}} while (1);}
de votre aide signifie beaucoup pour moi

quoi de problème dans votre code. Je veux dire ce que vous voulez faire ..

qui est le compilateur utilisez-vous? quel est le problème? ce qui est de la sortie maintenant?

John: Oui, je l'ai réglé correctement. pensez-vous qu'il mal réglé? rajbabu: je ne sais pas. im en utilisant un capteur irpd. juste comme capteur IR. quand il détecte objet ou un obstacle, led s'allume. tonnerre: im en utilisant ccs, le problème est lorsque le conseil d'administration. rien ne se passe. le capteur de lumière sur pas non plus, la sortie devrait faire le conduit. mais rien ne se passe cela est im capteur été l'aide de [url = http://www.astanadigital.com/product.php?id_product=528] IRPD-01 Détecteur IR Proxinity - découvrez l'électronique et la robotique [/url]

s'il vous plaît télécharger schéma du circuit? je peux le vérifier.

consulter ce pdf -> il a une certaine exemple de dépannage Il s'agit d'une question stupide, mais, avez-vous de pull-up de la broche MCLR. J'oublie toujours que sur une planche à pain.

Leur problème peut être de deux: 1. dans le matériel vérifier la sortie du capteur sans se connecter à uC. si elle est venue à droite, puis connecter au uC et vérifier. si la sortie du capteur de s'écarter de la valeur précédente, puis ajouter tirer vers le haut la résistance à cette broche. 2. dans les logiciels font broche d'entrée de l'épingle ou modifier. Rajbabu :cool:

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back