S'il vous plaît vérifier mon bus SPI pseudo code

T

techie

Guest
Je suis mise en œuvre du bus SPI dans le logiciel. pls quelqu'un peut vérifier le code pseudo ci-dessous. D'une certaine manière mon code ne fonctionne pas.
Code:
 CS = 0 boucle 8 fois {bit de sortie sur le SI CLK = 1 bit de lecture sur le SO CLK = 0} CS = 1;

techie salut d'abord, vous shoud assurer les conditions météo que vous allez mettre en œuvre matérielle SPI pile ou Sortware.I pense que vous attendez du logiciel seulement!. Aussi, vous savez shoud polority horloge, phase d'horloge .. [Color = darkblue] Pour écrire un octet [/color] plaisir (octet de données) {CS = 0; / / boucle Chip Enable 8 fois, {SCLK = 1; Delay (3); SO = (données>> 7); Délai (3); SCLK = 0; données

La différence dans mon et votre code est que je suis écriture et la lecture des données de série d'un bord d'horloge plus tôt. Pouvez-vous vous pointez sur quelques notes de référence. Le retard ne devrait pas être nécessaire puisque mon périphérique est ENC28J60 qui a un bus SPI 10MHz. Mon contrôleur ne dispose que de 2 MHz d'horloge.

techie salut mai je sais que votre contrôleur? .. Essayez aussi avec possiblities différents (en général je fais de même) comme délai et sans mise.

J'utilise Philips P89C51RD +. Il s'agit d'une norme 8051 partie. Le dispositif SPI est beaucoup plus rapide que le 8051 que je na pas mis tout retard.

salut pour beaucoup de SPI referenceses disponibles, mais aucune idée sur votre controller.any ont passer par PIC vous pouvez obtenir idée générale (h ** p: / / www.microchipc.com/sourcecode/ # interface). Votre ENC28j20 peripherial accepter uniquement sensibilisation datas.So bord assurez-vous que!

dans avr il est possible de jouer avec des bords d'horloge et le calendrier. Je suppose que c'est juste un moyen de divers dispositifs de soutien qui pourrait servir de semblable à spi. fe 74HC595. Donc, ce front d'horloge à utiliser est dependednt sur l'esclave spi réel que vous allez avoir un lien avec.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back