Simple DC circuit sélecteur de tension au moteur d'entraînement

D

dannomassey

Guest
Salut tous je suis nouveau sur ce forum mais hopoe certains d'entre vous peuvent être en mesure de m'aider, merci d'avance si vous pouvez. J'ai besoin de concevoir un circuit DC sélecteur de tension pour la conduite d'un moteur chargé DC. J'ai besoin de sélectionner une plage de tensions réglé entre +10 V et +32 V @ 500mA ~ entraînés par une alimentation en courant continu. Mon projet initial était une série de diviseurs de tension tapé sur un interrupteur plaquette, mais j'ai couru pour deux problèmes, le chargement (qui aurait pensé) et soit de limitation de courant dans le TDC diviseur ou résistance de fuite chaude. Ensuite, j'ai pensé que je pourrais utiliser un clip zenner base / pince cct type, mais semblent avoir les mêmes problèmes que je souhaite le côté non chargé de la CCT à faible courant. Je ne pense pas que ce serait trop difficile, mais sa me laisse perplexe, ou suis-je avoir mentale bloc: -? Merci à tous

Avez-vous déjà une alimentation qui a plusieurs sorties (niveaux de tension) et que vous souhaitez sélectionner une de ces sorties?

Salut Prototyp Merci pour votre réponse, j'ai une alimentation de puissance variable (sortie unique), mais je veux cet appareil sur un centre d'essai où les niveaux de tension de consigne doivent être précises et répétées régulièrement. Donc, l'idée est d'avoir un boîtier de commutation pour gagner du temps, d'efforts et d'erreur.

Si vous utilisez un diviseur de tension fonctionnant à-dire, 10mA, puis en utilisant un transistor de puissance en tant que source ou émetteur suiveur, se traduira par un ensemble satisfaisant en place. À sorties de tension inférieure de la tension de sortie réelle serait inférieure à la theorectical, mais il sera reproductible, il vous suffit de sélectionner les résistances diviseur de potentiel pour compenser la chute de tension ajouté. Frank

Salut. En adition à un colector commune, vous pouvez utiliser un ampli op pour faire un folower "renforcée" de tension. Si vous n'êtes pas familier avec amplificateurs, un seul transistor devrait faire le travail. Quoi qu'il en soit, assurez-vous que le transistor peut whitstand 16 watts de chaleur.

L'émetteur suiveur suggéré peut fonctionner comme un simple régulateur de tension avec une précision modérée. Un régulateur de tension variable comme LM317 serait toutefois régler la tension indépendante des variations de charge et se protéger contre les shorts et les surcharges thermiques. Enfin, vous pouvez bien sûr utiliser une alimentation avec la programmation numérique ou analogique de commande à distance. Celui-ci serait la solution de test habituelle dans l'industrie.

Merci à tous pour vos conseils, je sais que une alimentation programmable serait la façon la plus directe vers l'avant, mais je croyais un petit projet pour animer la semaine ;-) je cherchais à un régulateur de tension réglable en auggested (LM317) et pense que je vais prendre cette idée, il me donne aussi place pour ajouter des fonctionnalités plus quelques pratiques pour la conception. Merci beaucoup

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back