simulation d'antenne Monopole

1

100drine

Guest
Salut tout le monde, je suis tout à fait nouveau à HFSS (v10) et j'ai besoin de modéliser une antenne verticale monopolaire. Je veux le faire fonctionner à 434 MHz et par conséquent, il fait 17 cm de long (en acier inoxydable). J'ai aussi ajouté un plan de masse infinie (en conducteur parfait), un port d'onde et une boîte à air. Le diagramme de rayonnement semble bien, mais en quelque sorte l'antenne ne résonne pas du tout à 434 MHz. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi? Et comment le faire fonctionner correctement? Je vous remercie beaucoup. 100drine

Vous pouvez vérifier la durée de votre monopole de façon à être lamda / 4. essayer de l'optimiser en augmentant ou en diminuant cette longueur un peu jusqu'à ce que vous atteignez le point de résonance. Jetez un oeil sur le rayon de votre fils (s'il s'agit d'un fil d'antenne). Une chose importante aussi, c'est votre strure d'alimentation, vous êtes sûr qu'il est de 50 Ohms? Il devrait fonctionner en quelque sorte. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire faites le moi savoir

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back