Simulation de la capacité entre deux électrodes avec Comsol

N

nrf

Guest
J'essaie de simuler une structure simple, avec Comsol (déjà dire que je suis très très nouveau à l'outil): 2 électrodes conductrices, l'une orthogonale à l'autre, avec un diélectrique entre les deux. Je veux avoir un chiffre de combien il ya de capacitance entre les deux électrodes. J'ai essayé d'utiliser Comsol Multiphysics-> Electromagnétisme-> Electrostatique en 3D depuis que j'ai besoin de définir les épaisseurs et les chevauchements. La question est bien dans le fossé, c'est à dire dans les zones A, B, C et D dans le tableau ci-joint, où je pense que j'ai besoin d'ajouter diélectrique supplémentaire dans la dimension Z, ce qui rend le dessin plus gênants. Est-ce exact? la structure est, dans la dimension z regardant dans l'écran, electrode1, puis le diélectrique puis electrode2 respectivement. Après la résolution de la maille je peux montrer rationalise montrant le genre de comportement de la capacité, mais à partir de ce je ne sais pas comment obtenir un résultat quantitatif. Peut-être l'outil d'intégration sous postprocessing? Est-ce l'approche va bien ou devrais-je utiliser une autre bibliothèque de modèle de Comsol? ou même un autre outil peut être plus simple?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back