Simulation oscillateur à quartz

S

slchen

Guest
Je le fais pour ma simulation ac osc cristal.
Je tiens à confirmer la réponse en fréquence de mon dessein.
S'il vous plaît donnez-moi quelques commentaires.
Comme la figure ci-jointe, qui pointe (A, B, C et D?) Est préférable de ne pas être respecté dans la boucle?

Many thanks.
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Voici ma recommandation pour briser la boucle avec l'objectif de faire une analyse ac:point A ou point C

: by breaking the loop the load conditions at the breaking point shouldn´t change.

Raisonnement:
en rompant la boucle les conditions de chargement au point de rupture ne doit pas changer.Donc, cela dépend de la résistance d'entrée de l'onduleur (le plus haut possible) resp.sa résistance à la production (aussi bas que possible).
both terminals IN, OUT of the breaking point and the loop gain is V(OUT)/V(IN).

Astuce 1: Insérez la source de tension alternative entre
les deux terminaux, IN, OUT du point de rupture et le gain de boucle est V (OUT) / V (IN).

Astuce 2: Si les conditions de charge mentionnés sont essentiels que vous devez suivre une procédure particulière qui est un peu plus compliqué (et je pourrais vous donner quelques réfs), mais dans votre cas, la méthode décrite ci-dessus devrait suffire.

Souhaitez-vous s'il vous plaît partager votre "procédure spéciale pour l'état de charge»?
Merci.

LVW a écrit:

Voici ma recommandation pour briser la boucle avec l'objectif de faire une analyse ac:point A ou point C: by breaking the loop the load conditions at the breaking point shouldn´t change.
Raisonnement:
en rompant la boucle les conditions de chargement au point de rupture ne doit pas changer.
Donc, cela dépend de la résistance d'entrée de l'onduleur (le plus haut possible) resp.
sa résistance à la production (aussi bas que possible).both terminals IN, OUT of the breaking point and the loop gain is V(OUT)/V(IN).
les deux terminaux, IN, OUT du point de rupture et le gain de boucle est V (OUT) / V (IN).Astuce 2: Si les conditions de charge mentionnés sont essentiels que vous devez suivre une procédure particulière qui est un peu plus compliqué (et je pourrais vous donner quelques réfs), mais dans votre cas, la méthode décrite ci-dessus devrait suffire.

Je pense que, dans l'analyse AC, l'insertion d'une source de tension, comme le suggère la série garde toujours les impédances du circuit.

a current loop, evaluating the ratio of currents at both sides.

Alternativement, une source de courant parallèles mai être utilisé pour briser
une boucle de courant, en évaluant le rapport entre les courants des deux côtés.

LVW a écrit:

Voici ma recommandation pour briser la boucle avec l'objectif de faire une analyse ac:point A ou point C: by breaking the loop the load conditions at the breaking point shouldn´t change.
Raisonnement:
en rompant la boucle les conditions de chargement au point de rupture ne doit pas changer.
Donc, cela dépend de la résistance d'entrée de l'onduleur (le plus haut possible) resp.
sa résistance à la production (aussi bas que possible).both terminals IN, OUT of the breaking point and the loop gain is V(OUT)/V(IN).
les deux terminaux, IN, OUT du point de rupture et le gain de boucle est V (OUT) / V (IN).Astuce 2: Si les conditions de charge mentionnés sont essentiels que vous devez suivre une procédure particulière qui est un peu plus compliqué (et je pourrais vous donner quelques réfs), mais dans votre cas, la méthode décrite ci-dessus devrait suffire.

Salut holddreams,

Voici quelques informations et un document qui traitent le problème de simuler la réponse en boucle ouverte.
In order to measure/simulate the open loop response the definition requires to open the loop.

1.) Remarque générale:
Afin de mesurer / simuler la réponse en boucle ouverte la définition exige d'ouvrir la boucle.Toutefois, brisant une boucle de rétroaction est très souvent problématique, car (a) le biais du circuit de mai disparaître et / ou (b) les propriétés du circuit sont modifiées si la charge au point d'arrêt disparaît.
Par conséquent, un point doit être choisi avec une résistance assez faible source et / ou une très grande résistance de charge (sortie opamp ou d'entrée).
Si - pour une raison particulière - par exemple un point peut pas être trouvé, il ya un moyen de simuler la réponse en boucle ouverte dans des conditions de boucle fermée.
Une méthode lui correspondant est décrit par Middlebrook
).

2.) Il ya une note d'application de MICROSIM (l'ancienne société PSpice) qui est basé sur la méthode Middlebrook et qui décrit la procédure en détail (simulation de haut-Q Circuits en utilisant la réponse en boucle ouverte).

Cette méthode calcule le gain en boucle ouverte pour les circuits réels sans les erreurs systématiques.
Un document avec toutes MIROSIM UN est donnée dans le attachement.
Observe
LVW

Voici un autre bon document qui décrit les problèmes et aleternatives pour la simulation de gain de boucle.
LVW

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back