single ended pliées design cascode - point de départ!

J

jayanth.neo

Guest
Salut à tous,

Je suis nouveau à la conception analogique et je suis en train de concevoir une entrée NMos plié amplificateur cascode.J'ai les spécifications suivantes pour répondre à Vdd 2.7V et la technologie 0.35u:pouvez utiliser une source de courant idéal de 5uA qui peut être en miroir en conséquence.
Aol> 50dB
swing = 2 V
dissipation de puissance = 0.8mW.
PAC Load = 15pF
GUAF - 25MHz
marge de phase = 60
HD3 de 50dB avec 5KHz signal d'entrée.

Je voudrais savoir comment démarrer avec le dimensionnement de la pile cascode constitué de 2 PMOS NMOS et 2 sur chaque branche.Je conçois pour une fin de sortie unique (et ont diode branché un NMOS sur un côté de la branche.

Quels sont les points IMP devrais-je considérer tout le dimensionnement de la paire cascode Diff et la pile de 25MHz> GUAF marge de phase et de 60?

Quelle peut être la longueur des transistors?Je suis actuellement en utilisant 1um pour tous les transistors à 0,35 um technologie.

Toute suggestion sur la procédure de conception et des directions utiles sera grandement utile.

Merci

Peut-être vous pourrez trouver les réponses à partir du livre Allen

Voulez-vous dire de Hasting livre Allen?

Je voulais juste savoir comment concevoir le circuit de polarisation pour un cascode pile?2 piles de PMOS et 2 piles de NMOS.

Je voulais savoir cogens la procédure de base pour cela.

Je pense que lwjbh moyens Allen ad Goldberg livre pour l'analogique.
Je pense aussi le livre Razavi est bon "Conception de CMOS intégré Ciruits Analog"

Jayanth,

Vous pouvez commencer avec une exigence de premier courant
ou avec les spécifications de vitesse de balayage.> 50dB est facile de se
à faible courant, mais la vitesse serait un compromis
Ainsi, choisir un et d'abord, puis voir si en cours
vous obtenez la bande passante nécessaire ou non ..bouchon de charge
si assez Larage le souhaitent 70% max courant
commencer ..legths des dispositifs doivent être à peur 2 fois
le min ..et l'utilisation lenth min pour la paire d'entrée .. Augmentation
Si vous n'obtenez pas gain requred

Raduga

Comme suggéré Raduga, commencez avec des courants de polarisation, de 70% semble être une bonne idée.Alors, imaginez la surmultipliée vous voulez attribuer à transistors spécifiques.Gardez à l'esprit que votre swing de sortie est directement déterminé par surmultiplicateurs alloués.Ensuite, vous sélectionnez les dimensions du transistor, de sorte que ces transistors peuvent fournir le courant nécessaire à l'overdrive tension choisie.en choisissant une plus grande L vous aurez plus de gain, mais vous pouvez avoir des problèmes avec un poteau bas, aussi.Si vous avez besoin single ended production et ont un problème d'obtenir suffisamment de swing, essayez avec balançoire cascode configuration de haut.

Un autre commentaire au sujet de la longueur du transistor.

Si vous effectuez-de-la-calcul des enveloppes de retour, vous serez en mesure de déterminer que GM et RDS sont cruciales pour votre amplification.La formule n'est pas compliquée.
En général, les transistors d'entrée de plus petites L, et les transistors en cascode sont plus grandes, en particulier les plus hautes et plus basses en cascode pile.Bigger L W signifie plus alors à un certain moment, vous pouvez avoir des ennuis avec les pôles faible.

Bonjour Jayanth ...!Tout d'abord voir l'image que j'ai en charge

Le courant Iss queue peut être trouver de la dissipation de puissance ou slewrate.

et surtout je considérais environ 1,2 à 1,5 fois bcoz Iss compte tenu de la worstcase que tous les flux de courant dans le transistor M1 se puis la paire cascode doit être large, de sorte envue de rendre le courant à travers paire cascode nous considérons environ 1,2 à 1,5 fois Iss.

De u bande passante peut trouver GM1.
De GM1 u peut obtenir le W / L des valeurs de 1,2 transistors.
De la sortie u Swing (max) obtiendra le W / L des valeurs de la M11, M4. (Coz nous avons besoin de considérer que le Vds des deux transistors à même d'où u peut obtenir les valeurs de W / L)
De la sortie u Swing (Min) obtiendra le W / L des valeurs de M6, M8. (Considérant la même chose que de la production max swing.)
De l'actuel et VDS nous obtenons tous les W / L des valeurs des transistors.
La queue W / L la valeur se trouve être envisager l'overdrive ou de l'ICMR, Min nous obtenons le W / L du transistor queue.Je pense que cela pourrait donner un idéal de mieux concevoir une seule extrémité pliée CascodeBhagath.
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Je veux ajouter un dernier point.Réduire la durée d'appareils cascode si vous voulez avoir une bonne marge de phase à vitesse élevée.

TQ pour commencer ce sujet.Je veux poser une autre question sur la façon de commencer à concevoir plié Ampère diff cascode avec CMFB.Puis-je concevoir le cascode replié indépendamment du CMFB, coz le circuit amp diff que je veux a un design unique pour les NMOS du courant de queue.Au vu de la topologie de l'ampli avec diff CMFB, il ajoute une paire de transistors NMOS à la source du courant transistor queue.Et le couple fonctionne dans la région triode.

Corrigez-moi si ma méthode est mauvaise.Puis-je supposer Vds (paire) = 0.02V de sorte que (Vgs - VTN)>> Vds / 2, ce qui rend Vo - VTN> 0,01 V, d'où la paire de transistors est toujours dans la région triode.Mon OCMR est comprise entre 1V et 2V.Vdd = 2.5V.Mais alors, comment puis-je déterminer la taille de la paire de transistors?
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back