Sleep Mode microcontrôleurs PIC - Explication!

N

natraj20

Guest
Peut-on expliquer comment fonctionne le mode "veille" d'économiser l'énergie? Tout en faisant l'inactivité du processeur avec NOP jusqu'à une interruption ou WDT? Qu'est-ce qui va se passer aux valeurs existantes des ports I / O? Continue-t-il l'appel de courant en mode veille à maintenir les tâches précédentes? Merci!

[Url = http://www.electro-tech-online.com/microcontrollers/21981-pic-sleep-command.html] PIC et le sommeil de commande. [/Url] ça va aider à

Merci pour la réponse! J'ai lu ce poste en fait. Il explique essentiellement les différentes options pour réveiller le processeur vers le haut. Qu'est-ce que je cherchais est sur la façon dont le processeur économise l'énergie. Comme ce qui se passe en mode veille? - Arrête le CPU? Aucune exécution des instructions? Quelle différence dans la consommation courante t-il faire?

Le commandant de bord ne vont vraiment de dormir, même l'horloge s'arrête pour économiser l'énergie afin d'instructions à tous sont exécutés. Vous avez besoin d'une certaine façon de se réveiller, mais cela se fait électriquement plutôt que de lire les états broches. Un tout interrompre en mode veille redémarre l'horloge et de laisser le programme commence à nouveau et la tige reste va de soi que le lancer et le saut à l'vecteur de réinitialisation. Notez que PIC 10Fxxx ne pas reprendre la course, ils recommencer à partir de démarrer lorsque réveillé. Les ports sont essentiellement «gelée» pendant le sommeil, donc si vous souhaitez réduire la consommation d'énergie, assurez-vous qu'ils ne sont pas de fournir du courant à autre chose. Brian.

Merci à Brian beaucoup! En congelés, ne signifie pas que u broches du port conservent leurs valeurs? Et certaines des caractéristiques de l'automate comme les fonctions du convertisseur A / D et le comparateur en mode veille. Quel sera le statut de l'horloge dans ces cas? Et j'ai reçu votre point sur le déclenchement par suite d'interruption externe au processeur, mais comment le timer chien de garde le faire? At-il une horloge séparée en cours d'exécution? Et quand il arrive aux applications pratiques, la quantité d'énergie peut le contrôleur fait d'être en mode veille avec tous les périphériques et les broches éteint? Désolé pour toutes ces questions de base stupide, mais im effectivement essayer d'obtenir une compréhension plus profonde du mode de sommeil et avoir à utiliser un mode d'alimentation ultra sommeil. Toute référence ou un autre type de matériel serait d'une grande aide! Merci encore!

La plupart l'énergie est consommée en pointant les choses. Si vous arrêtez l'horloge à grande vitesse vous économiser beaucoup d'énergie. Certains processeurs sont dotés d'une horloge 32 kHz, qui peut être utilisé et prend donc moins de puissance. D'autres se fier uniquement sur le chien de garde de réveiller le processeur jusqu'à ce qui est plus lent et prend encore moins de puissance. Ou vous pouvez vous arrêter toutes les horloges et s'appuient sur une même - Modifier le code PIN d'interrompre ou de port - pour le réveiller. broches du port de maintien ou de lieux de mémoire dans un état particulier prend pas le pouvoir à condition que vous ne cherchons pas à obtenir le pouvoir sur des broches. Keith

Merci Keith! Je vais faire en sorte que de ne pas extraire la puissance des broches de même en mode veille! Je m essaie d'utiliser le mode veille ultra avec le PIC contrôleur 18F47J53. Faites-moi savoir concepts, tout genre d'informations ou références aux modes de veille et d'économie d'énergie de divers modes. Merci encore pour m'avoir aidé!

Vous devez vous assurer que vous désactivez à peu près tout pour obtenir le sommeil le plus faible (en supposant quelque chose d'extérieur qui se passe pour le réveiller). Cela comprendra ADC et les comparateurs je pense - et vérifient la feuille de données. Keith.

Ajoutant à ce que Keith a dit, le WDT est un oscillateur indépendant, il fonctionne à la vitesse lente et n'est pas stabilisée en fréquence pour maintenir son courant le plus bas possible. Si vous désactivez le WDT il s'arrête, il oscillateur pour sauver la consommation encore plus, mais vous ne pouvez pas l'utiliser pour réveiller l'appareil à nouveau. Son utilisation principale n'est pas «contrôle crash 'dans le calendrier bien. Par «gelée» que je voulais dire les broches rester en l'état qu'ils avaient au moment où le commandant de bord s'est endormi. C'est la raison pour faire que rien ne soit l'alimentation à partir eux, sauf si c'est ce que vous avez l'intention. Brian.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back