SMS Basé domotique.

A

Ammar873

Guest
Guys Hay, je veux concevoir un projet qui est utilisé pour contrôler les appareils à domicile par SMS en utilisant AT89S52 micro contrôleur. Je suis capable de faire la section matériel, mais je ne comprends pas la programmation de ce micro-contrôleur. De là où je devrais commencer la programmation en langage C. J'ai lu attentivement les commandes AT au module GSM, le 232 max et la transmission du port série au micro-contrôleur, mais je n'ai pas trouvé les commandes du langage C ou modèle pour 8051 AT89S52 exploitation micro contrôleur dans l'envoi et la réception de SMS. Comment programmer ce contrôleur Micro? Comment utiliser les commandes AT au c? Quelle est la vitesse de transmission UART etc etc comment peut-on accéder aux ports du microcontrôleur? Comment peut traiter avec des commandes quand nous envoyer des sms depuis un mobile à un module GSM? Des complications tant dans la programmation s'il vous plaît aidez-moi. Veuillez aider à rendre le projet possible pour moi ma dernière date de présentation du projet est de 20 Juillet, je n'ai même pas un seul mot dans la programmation côté.

Une recherche dans le forum vous donnera plus de résultats que j'ai moi-même répondu à plus de 50 fois ... son d'une question commune et vous demander de recherche sur le forum correctement avec tous les mots clés ....

Ouais. Vous pouvez rechercher sur ce doute. Vous pouvez essayer [URL = "http://www.thesolentelectronichome.co.uk/security-control/home-cctv"] CCTV à domicile [/URL] mot-clé pour vous automatisation SMS à domicile. : Grin:

Salut, vous pouvez d'abord étudier comment faire un programme simple de votre appareil avant que vous pouvez faire l'interfaçage .. nous allons essayer de vous aider dans l'interface, si vous avez des problèmes ..

Je pense que Romel a déjà fait l'envoi de SMS et il est un expert dans ce qu'il a compris ce concept dans ce forum .... son fil est active et beaucoup de gens l'utilisent comme référence .... Romel peut vous mettre ce lien pour lui .... où vous interfced GSM woth 8051 .... vous avez aussi mis le code pour que ... il sera utile et si vous pouvez aider les autres avec votre expertise de la connaissance ...

Je pense que Romel a déjà fait l'envoi de SMS et il est un expert dans ce qu'il a compris ce concept dans ce forum .... son fil est active et beaucoup de gens l'utilisent comme référence .... Romel peut vous mettre ce lien pour lui .... où vous interfced GSM woth 8051 .... vous avez aussi mis le code pour que ... il sera utile et si vous pouvez aider les autres avec votre expertise de citation ...[/connaissances] hehe je ne suis pas un expert mais je sais que je peux l'aider à ce sujet .. il a dit qu'il ne sais pas encore certaine base d'un contrôleur donc je pense qu'il serait mieux d'abord comprendre les bases .. par la façon dont cela est le fil conducteur. vous pouvez y voir comment je envoyer et lire via UART .. [SIZE = 1 ]---------- Post ajouté à 16h14 ---------- Le post précédent était à 16h09 ----------[/SIZE] [/COLOR] lire ce thread et vous apprendrez beaucoup sur ce dont vous avez besoin .. mais encore une fois je vous suggère d'apprendre les bases en premier

@ Romel vous envoyer un lien et j'ai lu ce lien mais pouvez-vous m'aider s'il vous plaît que comment peut-on se connecter au AT89C52 MAX232 et MAX 232 à Port série. il sera plus utile si vous me fournir un schéma pour faire cela.

circuit_232.jpg
le condensateur est 1uf

Rx et Tx connecter à partir Micro contrôleur est-il vrai?

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Post ajouté à 18h15 ---------- Previous poste a été à 18:14 ----------</span></span>
Rx et Tx connecter à partir Micro contrôleur est-il vrai [COLOR = "Silver"] [SIZE = 1].? - -------- Post ajouté à 18h16 ---------- Le post précédent était à 18h15 ----------[/SIZE] [/COLOR] @ Romel je vous remercie beaucoup. vous faites mon projet plus facile.

Pas de problème .. lire max232 sur sa fonction .. Oui rx et txt de l'autre côté est relié au micro parce que vous allez faire l'interfaçage série tard ..

? Interface Serial

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Post ajouté à 18h21 ---------- Le post précédent était à 18h19 - --------</span></span>
Nous avons d'abord connecter un câble de données de mon téléphone portable au port série et ensuite connecter le port série pour max 232 mêmes que l'image que vous publiez, et enfin relier RX et TX de Max 232 à micro contrôleur est-il correct na?

le schéma est correct .. il ya un max 232 à la fin du modem et à la fin du contrôleur Alors ce sera comme ce modem -> max232 maz232 - microcontrôleur>

le schéma est correct .. il ya un max 232 à la fin du modem et à la fin du contrôleur Alors ce sera comme ce modem -> max232 maz232 -> microcontrôleur
merci encore une question Comment puis-je connecter un relais de mon ULN2003 à mon micro-contrôleur . mobiles ---> port série ----> ----> MAX232 microcontrôleur ---> aujourd'hui à partir de laquelle des broches MCU-je connecter ULN 2003.

mobiles ---> câble série ----> ----> MAX232 microcontrôleur --->
vous pouvez également supprimer le MAX232 si votre modem fonctionne à 5V ou si elle est capable de traiter 5v .. vous pouvez directement connecter votre modem à votre contrôleur, mais lorsque vous vous connectez votre modem / portable à votre PC n'oubliez pas la chose la max232
désormais à partir de laquelle des broches MCU-je connecter ULN 2003.
nous l'obtiendrons ultérieurement .. . c'est juste une suggestion n'avez mélange de toutes ces choses dans votre esprit .. concentrer sur une étape si vous êtes un démarreur ... juste une suggestion ..

@ Romel ok sûr que je vais faire le travail jusqu'au au MCU dans Proteus, puis je vais vous poser la même question à l'avenir :)

oui .. simplement terminer tout dans le cadre MCU puis si son prêt poser une autre question .. hehe

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back