sol mosture

K

kamelian_20

Guest
salut tous
J'essaie de builed une sorte de système de mesure de l'humidité du sol.j'ai besoin d'une sorte de précis et économique system.amonge mes recherches,
j'ai trouvé beaucoup de chemin comme TDR, réfrigérées miroir hygromètre, films minces, capteurs à ultrasons et capacitifs.J'ai besoin d'aide pour les ultrasons et capacitifs façon.

observer

quel type d'aide do u need?
si la recommandation puis je dire d'utiliser des dispositifs capacitifs.la plupart des capteurs d'humidité variable basée sur la capacité et de bons résultats et même ne nécessite aucune calibration.

Je pense que la capacité de la méthode sont faciles à mettre en œuvre et également raisonnable, mais je ne suis pas sûr de la précision et l'exactitude.
comment pensez-vous?
J'ai aussi besoin d'une bonne fiabilité et des circuits pour mettre en place ce système.
le TDR et d'autres méthodes sont tellement compliquées et coûteuses.

fondamentalement,
il faut se demander: quels sont les biens que vous voulez ou vous avez besoin de savoir.«L'humidité du sol" est plutôt un terme familier désignant plus précisément la propriété.En génie de l'environnement (ne pas savoir sur l'agriculture), la teneur en eau est généralement définie comme le pourcentage de matières sèches contenues dans un échantillon, une mesure gravimétrique.Il peut être déterminé que par excactly de séchage de l'échantillon.

Comme une valeur approximative, une mesure capacitive est souvent utilisé, mais il doit être étalonné avec un matériau similaire.En revanche, la pression de vapeur, respectivement, du point de rosée,
tel que mesuré à l'hygromètre dit est totalement différente des autres biens,
bien que les deux sont apparemment liées.

salut tous
vous connaissez la façon dont vous avez dit, comme la prise de certains échantillons du sol, nous voulons mesurer la teneur en eau et d'essayer de le sécher, puis de mesurer les différences de poids est une sorte de vieille méthode.
aujourd'hui agricultral ingénieurs de calculer l'humidité du sol avec beaucoup de très précises et complexes comme la méthode TDR, Micro-onde, fréquence, et aussi à ultrasons.
l'objectif de cette méthode est tout simplement la teneur en eau de la plupart des soil.in nouvelle méthode de mesurer la constante diélectrique du sol, car il ya une grande différence entre l'eau, la constante diélectrique et de tout autre contenu de la constante diélectrique du sol.
Je pense aussi la capacité de cette méthode, mais je pense que la théorie, il est généralement utilisé pour l'humidité de l'air Mesure.
Je veux savoir comment exactement la méthode d'ultrasons et de la capacité de travail

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back