Soudeur soudeur AC DC en ajoutant un pont dans le primaire ... possible?

D

dzanches

Guest
Bonjour les gars, C'est mon premier post ici. Aussi je ne suis pas un locuteur natif anglais, alors je m'excuse à l'avance pour mon anglais, parfois drôle. Eh bien, j'étais si heureux avec mon bâton de soudeur AC jusqu'à ce que j'ai lu de bonnes critiques pour les soudeurs DC bâton, qui je pense sont aussi appelés wleders onduleur. ils disent de soudage est beaucoup plus facile, mais ils sont trop cher: ils seraient mal à mon portefeuille. J'ai lu que certains petits malins ont converti leurs soudeurs ca dans les DC par l'ajout d'un pont redresseur double alternance (et quelques autres trucs pour lisser la production) dans le secondaire, ce qui signifie que vous avez besoin de l'électronique qui peut gérer des courants élevés (70-150A dans la plupart des cas). Ce n'est pas une solution bon marché pour moi, car ces choses sont vraiment chères ici. Acheter l'onduleur semble être, malheureusement, la seule option. Cependant, il est venu à mon esprit qu'il pourrait être possible d'ajouter le redresseur dans le primaire. Cette approche a le grand adavantage qu'un pont redresseur qui peut supporter jusqu'à 35A coûte environ 2 dollars, et je besoin d'un seul!. D'autre part, je ne sais pas combien dangereux ce circuit pouvait être (et ce que le résultat final va ressembler). J'ai couru quelques simulations dans un logiciel bon marché et j'ai trouvé cette approche très prometteuse, en réalité montrant une somewaht DC lisses courant / tension. Je ne suis pas un expert en elctronics et ces étoffes, de sorte que tout commentaire est le bienvenu avant que je procède. Dansan Mexique

Salut, Un transformateur travaille sur AC, afin de convertir les primaires supérieures tension inférieure à l'augmentation actuelle de tension inférieure courant secondaire. Les diodes de redressement devra être placé dans le circuit secondaire. Vous pouvez être en mesure de localiser certains redresseurs excédents bon marché en ligne. Cordialement, ScanMan

Merci de votre ScanMan aide, je l'apprécie. Je sais que les diodes de redressement sont normalement placés dans la bobine secondaire, c'est la manière habituelle, plus quelques condensateurs et quelques autres trucs, si nécessaire. Je pensais justement l'inverse ... Je veux dire, il est encore moins cher et plus facile à obtenir que le soutien des diodes haute tension à faible courant de faible tension haute-courants. Donc la question est si je obtenir les mêmes résultats avec les deux approches (redresseur dans le redresseur primaire vs dans le secondaire. Cheers, Dansan

Si vous aviez un transformateur et de mettre une diode dans le primaire, vous obtiendriez DC pulsée dans le primaire. Ce serait DC pulsé, très inefficace, de générer une certaine tension alternative dans le secondaire. Il n'y aurait pas de niveau DC dans le secondaire. Ainsi, l'effet désiré - une sortie DC à souder avec, n'est pas atteint. Qu'est-ce que vous suggérez est similaire à la façon dont une unité de soudage onduleur fonctionne. Ils utilisent des FET ou IGBT de passer, sans un transformateur en cause, le CA en courant continu.

Si vous aviez un transformateur et de mettre une diode dans le primaire, vous obtiendriez DC pulsé dans le primaire. Ce serait DC pulsé, très inefficace, de générer une certaine tension alternative dans le secondaire. Il n'y aurait pas de niveau DC dans le secondaire. Ainsi, l'effet désiré - une sortie DC à souder avec, n'est pas atteint. Qu'est-ce que vous suggérez est similaire à la façon dont une unité de soudage onduleur fonctionne. Ils utilisent des FET ou IGBT de passer, sans un transformateur en cause, le CA en courant continu.
Bon, merci pour l'explication, maintenant c'est clair. M'a sauvé du temps. Alors maintenant, je vais jeter un oeil pour les soudeurs DC et en acheter un. Cheers, Dansan

Salut, je lisais ce post et je me demandais si, mais non filtrée recified tension alternative pourrait être utilisé pour exciter un transformateur? Après tous les transformateurs sont basés sur le changement de champ magnétique, on peut voir que d'un DC redressée en utilisant un pont redresseur (redresseur pleine onde) aura une composante continue moyenne qui se défoncent à chauffer le primaire. Considérant également le transformateur pour être un inducteur il va essayer de lisser la DC double alternance redressée. Mais que faire si nous utilisons un redresseur demi-onde. Dans ce cas, l'ondulation peut être trop pour l'inductance pour filtrer et il pourrait travailler, l'inconvénient évident est que la tension de sortie moyenne sera la moitié de celle d'un redresseur double alternance, mais dans ce cela devrait fonctionner. Peut être je vais essayer quelque chose comme ceci avec un transformateur audio et présenter les résultats! Asimov

Salut Asimov, Cela semble intéressant. En fait, je n'avais pas considéré la partie chauffante en pensant à placer un redresseur pour le primaire. Je ne sais pas beaucoup plus d'électronique, je l'avoue. Cependant, pour votre idée, je pense que vous pourriez doubler la tension, de rectification et de l'envoyer droit au primaire, de cette façon vous pourriez compenser la perte de tension. Par ailleurs, grâce à l'aide d'ScanMan j'ai trouvé que l'utilisation d'un redresseur, un temporisateur 555 et mosfets on peut obtenir un soudeur coller à un soudeur onduleur, qui est encore abordable pour moi. Je recherche quelques jours de plus et vous permettra de savoir. Dansan

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back