Source 50 Ohm de conduite à haute impédance de charge

S

shaileshmore007

Guest
Chers experts, j'ai un générateur d'impulsions 10MHz avec une impédance de source de 50 ohms. Je besoin pour conduire un circuit MOS avec ce générateur d'impulsions. Le manuel d'utilisation du générateur d'impulsions dit spécification valable que pour une charge de 50 ohms. Ma demande de besoins précis des valeurs de tension à l'entrée. Que dois-je faire? Actuellement, pour l'instrument, je suis juste réglage 1 / 2 * la tension réelle nécessaire à mon entrée IC. Mais donno si la précision est se touchés. Toutes les suggestions s'il vous plaît?

Si vous utilisez un câble coaxial de 50 ohms pour relier le générateur d'impulsions à l'entrée de votre circuit (haute impédance), vous pouvez obtenir Double prendre à la sortie du générateur d'impulsions, mais à l'entrée de votre circuit vous venez d'obtenir le double de la amplitude de générateur d'impulsions. C'est pourquoi vous devriez faire attention à ne pas brûler votre transistor MOS. (Je veux dire si votre circuit tolère jusqu'à 5 volts, régler la tension max du générateur d'impulsions à 02/05 = 2,5) [url = http://ocw.mit.edu/courses/electrical-engineering-and-computer-science / 6-002-circuits-and-electronics-spring-2007/video-lectures/lecture-25 /] OpenCourseWare du MIT | Génie électrique et Informatique | 6,002 Circuits et de l'électronique, du printemps 2007 | Vidéo conférences | Conférence 25: La violation de l'abstraction Barrier [/url]

La plupart des générateurs destinés à une charge de 50 ohms peut fonctionner sans charge ainsi. Si l'impédance de source est spécifié avec 50 ohms, le comportement prévisibles est évident. Mais vous voudrez peut-être vérifier la tension de sortie réelle avec un osciloscope si vous n'êtes pas sûr.

Merci pour les réponses. L'oscilloscope montre environ 2 fois la valeur (non exacte) j'ai mis sur le générateur d'impulsions comme l'a souligné ci-dessus par Milad-D. Mon doute est, l'impédance d'entrée oscilloscope peut être différent de mon impédance d'entrée du circuit, alors comment dois-je assurer la précision des niveaux de tension allant jusqu'à millivolts?

Quand vous traitez avec des signaux numériques, pourquoi avez-vous besoin d'une telle grande précision?

Passer un câble coaxial de 50 ohms du générateur de signal à votre circuit numérique. À la fin du câble, avant de le brancher sur le circuit de charge, placer une résistance de 50 ohms de centre de contact à la terre. Le générateur d'impulsions se fera un plaisir, les tensions lire sur le panneau avant sera égale à la tension sur la charge de 50 ohms.

@ Biff44: Je vais essayer ça .. merci @ Milad-D: Son pour un circuit de vieillissement accéléré setup, où ordre du millivolt jusqu'à acurracy est nécessaire.

Son pour un circuit de vieillissement accéléré setup, où ordre du millivolt jusqu'à acurracy est nécessaire.
Si vous êtes à la recherche de calibré de précision, vous aurez des difficultés pour l'obtenir, soit avec le générateur d'impulsions ou d'une mesure de l'oscilloscope. Une plus grande précision d'environ un pour cent sera rarement spécifié par les fabricants. En général, les deux côté de la charge de terminaison, comme suggéré par biff44 permettra de réduire l'influence de l'impédance de charge sur l'ampleur d'impulsion. Vous pouvez également ne mentionne pas la largeur d'impulsion en cause et la gamme temps de montée. Pour des impulsions rapides, terminaison de charge serait préférable de toute façon.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back