Spectre de niveaux numériques.

D

dkumar

Guest
HI!

S'il vous plaît quelqu'un régler mon problème de trouver le spectre des niveaux logiques obtenus sous forme ADC output.I suis essai en fait une puce à radiofréquences, où j'ai donné d'entrée comme onde sinusoïdale et obtenu le formulaire sortie ADC placé à la fin de la chaîne du récepteur.

Mais pour confirmer sa bonne fonctionnalité je besoin de trouver le spectre de ces levels.I ainsi obtenu numérique sais que je mai ont à faire quelques calculs, mais s'il vous plaît si quelqu'un peut mettre contribuent peu sur ce que les mathématiques que je dois faire pour obtenir le spectre, il serait d'une grande aide.

Vous cherchez de l'aide.

Merci à l'avance.
-DK

S'il vous plaît régler mes problèmes si quelqu'un a une idée sur le problème ci-dessus .... C'est très urgent ...

Vous cherchez la réponse de biche
-DK

Yat-il une raison quelconque, vous ne pouvez pas utiliser une FFT de regarder le spectre?

Dave

En fait, la sortie du Connecteur Active Directory est de 4 bits I et Q component.Say Q est tous nuls et je bot est de 4 sortie binaire.maintenant comment vais-je trouver la FFT de ce flux de bits.dans MATLAB???

Je veux dire ABS usinf (fftX) où X est train de bits ne semble pas raisonnable pour moi.

S'il vous plaît me dire comment dois-je faire.(L'entrée au menton récepteur est modulé MSK données ou sans restrictions d'onde sinusoïdale.)

Vous disposez d'un ensemble d'échantillons de 4 bits, chaque échantillon avec un temps, pas vrai?vous pouvez leur échelle entre 0 et 1, et les aliments pour animaux en fft (je suis partie à l'utilisation de me pwelch).Vous n'avez même pas à leur échelle, vous avez 16 niveaux différents.

Pourquoi n'est-ce pas raisonnable?Extraction des niveaux de puissance exacte de ce fait est un peu compliquée, mais qui est laissé comme exercice pour l'élève (conseil, la puissance du domaine temporel et le pouvoir domaine des fréquences sont les mêmes)

Dave

Je vais essayer d'aider

1) U r d'échantillonnage des signaux analogiques dire x (t) avec un certain taux d'échantillonnage dire Fs (Let Ts = 1/Fs) ..Être confirmées au sujet du critère de Nyquist (tant la fréquence de x (t) et la bande passante) ..Supposons maintenant que vous avez fait correctement

2) il est de 4 bits ADC u-dire avoir un quantiser et suivre les niveaux afin de déterminer 1 et 0 pour cette ..so u aura x (SNRC) à venir po.Maintenant, nous allons par exemple U ont un taux d'échantillonnage de 33 kHz ..Ainsi, en 1 ms u aura 30 échantillons ..if u avoir une idée juste que le signal est proche ur bande de base ou n'ont pas de composante de fréquence par effet Doppler, etc extra dire alors ce que vous faites ..u recueillir dire 4 ms de données ..soit 120 de l'échantillon et pad 8 zéros dans cette ..ensuite effectuer 128 POINTS Real FFT ..S'il n'ya pas d'autre signal présent ..u trouverez votre pic à la FFT freqency de x (t).

3) s'il existe une certaine u frequncy autres mai trouver les sommets d'autres aussi ..à un certain bin fft ..puis de nombre u bin peut trouver la fréquence ...

Je suis d'accord avec priyankguddu dans la mesure où l'aide de la FFT.Toutefois, depuis que vous utilisez à la fois les phases I et Q (de votre précédent post, je suppose que vous échantillon séparément), vous aurez à faire la FFT à deux reprises.Une fois pour la phase I et une fois pour la phase Q.Idéalement, on pourrait supposer que la phase Q est décalé 90deg mais ce n'est que théorique et comme tel je effectuer deux FFT juste pour vérifier cela.

À la vôtre
Slayer

MATLAB FFT accepte de données complexes, de sorte que vous pouvez nourrir votre complexe de 4 bits (QI) des données directement dans la FFT.

Cet exemple génère un test en deux tons complexes du signal, il quantifie à environ 4-bits, alors les parcelles de la FFT.Info phase est également disponible dans le résultat FFT, bien que je ne trace pas ici.
Code:

claire;

F1 = 17; signal% 1 Fréquence

F2 = 13;% signal de fréquences de 2

A1 = 2.5;% signal 1 amplitude

A2 = 4.5; signal% 2 Amplitude

FS = 100;% le taux d'échantillonnage

N = 100; des échantillons de données%

= signal ronde (A1 * exp (2j * pi * F1 * (1: N) / N) A2 * exp (2j * pi * F2 * (1: N) / N));

subplot (2,1,1); plot (1: N, réel (signal), 1: N, IMAG (signal));

set (gca, 'YGrid', 'on'); xlabel ( 'échantillon'); ylabel ( 'Amplitude'); ylim ([-8 7]);

%

spectre = fftshift (fft (signal));

freq = FS * (-N / 2: N/2-1) / N;

Magnitude = abs (spectre) / N;

subplot (2,1,2); plot (freq, grandeur);

set (gca, 'YGrid', 'on'); xlabel ( 'fréquence'); ylabel ( 'Amplitude')

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back