Step-Up Convertisseurs DC-DC

A

Aider

Guest
Chers tous,

Actuellement, je
suis en train de faire pour les amateurs d'essais.Je prévois d'utiliser l'énergie solaire pour charger mon handphone.

J'ai quelques préoccupations:
1)
J'ai fait des tests avec mon vieux handphone chargeur, le chargeur lorsque la batterie est en train de changer, je mesure la tension est 3.8Volt, lorsque la pleine charge.Mai je sais ce que la plage de tension de 3,3 Volt ou à la charge 5Volt handphone la batterie?

2) Comme nous le savons, l'énergie solaire
n'est pas constante.Donc, je prévois d'utiliser MAX1724EZK33-T (Iout = 150 mA) ou MAX1674 (Iout = 200) IC à débiter ma handphone batterie.Ce IC 2 est-il approprié pour le chargeur?S'il vous plaît conseils ..

3) Je voudrais prendre la challanging pour ajouter une fonction de lecture de données dans mon chargeur.Cette fonction est de mesurer la tension et le courant, puis stocke les données en lecture EEPROM.Sur le côté uC Je pense que je devrais utiliser AT89S2051 parce que la plage de fonctionnement peut être 2,7 ~ 5,5 V, donc de la tension du chargeur de fournir au conseil IC.
Si i au cours de ces fonctions dans le chargeur, je suppose que la consommation actuelle de la pension sera élevée,
et pas sûr que le Step-up Convertisseurs IC peut gérer le pouvoir.

S'il vous plaît
quelqu'un peut donner quelques conseils?

Merci,
Aider

Salut,
si vous voulez faire un chargeur de batterie solaire il ya quelques
des exigences spécifiques comme:
1.Mesure de la tension de sortie et courant de l'Solar Module (entrée de tension et de courant du convertisseur DC-DC) - pour MPPT (maximum de puissance des points de suivi) algorithm.
2.Mesure de la tension de sortie et courant de convertisseur DC-DC (tension et courant de la batterie).
3.Mesure de la température de la batterie et le module solaire.

Lorsque la batterie est vide alors contrôleur PWM doit maintenir constante la tension d'entrée (tension de sortie de module solaire), parce que le courant du module solaire dépend de l'irradiation solaire et vous pouvez maintenir une tension constante seulement.
Lorsque la batterie est chargée, vous pouvez travailler en mode de charge d'algorithme MPPT.
Tension de la batterie est contrôlé et où le niveau atteint l'inculpé, PWM ou d'arrêts doivent pouvoir continuer à travailler en mode charge d'.

Meilleur choix pour contrôleur PWM est un des 8-bit MCU avec un minimum de 3-4 et les entrées ADC minimum une sortie PWM.

Best regards: Taner

Chers Taner,

Merci de partager vos idées... parce que le courant du module solaire dépend de l'irradiation solaire et vous pouvez maintenir une tension constante seulement.

Ya, vous rite.Le courant est dépend de l'irradiation solaire et nous pouvons mesurer la tension de lecture, mais la lecture est très faible.Dans ce cas, il faudra beaucoup de temps pour charger la batterie.
Mais parfois la lumière du soleil est très bas ou de mai que le chargeur est utilisé à l'environnement intérieur.Ainsi, la tension peut-être parfois très faible, ~ 1V et l'actuel pourrait être <1mA.Lorsque la puissance est faible comment nous allons maintenir l'approvisionnement suffisant pour que l'opération de circuit?
Est-ce que nous avons à accélérer le convertisseur DC-DC de fixer la tension à 5V pour le fonctionnement du circuit?

Je pense que certains autres, comme la fabrication MAXIM, DALLAS, LINEAIRE, ANALOG etc .. sont de conception de CI de ce type de design.Si nous avons l'aide de manière traditionnelle comme l'utilisation de comparaison, le convertisseur ADC, chauffeur, etc .. Donc, il faudra plus de puissance à fournir à ceux IC.

S'il vous plaît conseils, ..

Merci,.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back