Stimuler l'actuel

J

Jeff Schaub

Guest
Comment puis-je utiliser une source 5 VDC à son tour sur une vdc relais 3 lorsque la source ne peut pas gérer le courant?

Une méthode consiste à utiliser un MOSFET de puissance en série avec le relais sur le côté du sol.Utilisez le 5V à son tour sur le MOSFET.Vous devrez également mettre une diode à travers la bobine du relais pour éviter désactiver transitoires d'endommager le MOSFET.

Jeff Schaub a écrit:

Comment puis-je utiliser une source de 5 VDC à son tour sur un relais 3 VDC lorsque la source ne peut pas gérer le courant?

relais besoin curent pas de tension, je Hove cela vous aidera

Jeff

Si j'étais vous, je d 'utilisation bipolaires NPN transistor à jonction d'un (transistors bipolaires sont vraiment en cours amplificateurs).

Cela peut être un peu difficile en raison des différences HFE et de la jonction V changements dus à la température.Mais en faisant varier la taille de résistance, vous pouvez preneur de soins de cette.

J ai fait ça avant, je peux vous assurer qu'il fonctionne.

J'ai eu un coup d'oeil et j'ai trouvé ce http://www.kpsec.freeuk.com/trancirc.htm

Jetez un oeil à la section intitulée Raccordement d'un transistor à la sortie d'une puce

Le schéma de circuit dans le lien ci-dessus est presque exactement ce qu'il vous faut, sauf que vous pourriez avoir à placer une résistance en-entre le collecteur du transistor et relais.(Parce que le relais est 3V l'offre est de 5V à travers le transistor Vce sera 1.2v aprox vous demander environ 0,8 trop le relais. Ce n'est pas la matière en fonction de relais)Juste un point rapide, vous pouvez généralement couler plus de courant que vous pouvez la source de la plupart des puces, avez-vous vérifié pour voir si vous pouvez couler le courant (juste un coup de feu dans le noir)

J'espère que s de l'aide, si vous êtes toujours mal après les détails de la puce et de relais et je vais aider la prochaine fois que je suis ici.Regards Engineer_bob

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back