Strange DS1307

C

CMOS

Guest
Salut,
J'ai récemment rencontré un problème avec DS1307 RTC.La journée contre saut du mercredi au samedi et lundi, mardi, mercredi de nouveau samedi, lundi et ainsi de suite .....c'est-à-dire 1,2,3,6,1,2,3,6 ....
Après une semaine de débogage mon firmware microcontrôleur je suis de savoir que DS1307 est défectueux.Reste tous les autres compteurs sont en fin de travail.Quand je le remplacer par un nouveau, travaillé everyting ok.Et le remplacement de l'ancien crée toujours un problème.

At-on vu un tel problème dans DS1307 étrange?

I utiliser des centaines de 1307, sauf quelques cas la XTAL
n'est pas oscillant Je
n'ai jamais eu de problème avec les fonctions et je aussi utiliser le jour de la semaine et d'autres "goodies".

cordialement

CMOS a écrit:

Salut,

J'ai récemment rencontré un problème avec DS1307 RTC.
La journée contre saut du mercredi au samedi et lundi, mardi, mercredi de nouveau samedi, lundi et ainsi de suite .....
c'est-à-dire 1,2,3,6,1,2,3,6 ....

Après une semaine de débogage mon firmware microcontrôleur je suis de savoir que DS1307 est défectueux.
Reste tous les autres compteurs sont en fin de travail.
Quand je le remplacer par un nouveau, travaillé everyting ok.
Et le remplacement de l'ancien crée toujours un problème.At-on vu un tel problème dans DS1307 étrange?

CMOS,

J'ai eu une expérience similaire avec un petit lot de DS1337, et de nouveau, le code est juste, mais en utilisant de nouveaux circuits de différents lots résolu le problème.

IanP a écrit:

CMOS,J'ai eu une expérience similaire avec un petit lot de DS1337, et de nouveau, le code est juste, mais en utilisant de nouveaux circuits de différents lots résolu le problème.

Le problème était d'enregistrer 04h = Date.
Bit 4 est toujours «0»: après jour, contre 9 remonte à 00,.après la deuxième 9 conter a été de 20, après 29 - 20 et 21 (si monyh a 31 jours) et retour à 00.
M'a pris un certain temps pour trouver ce ce modèle et, par conséquent, peu 4.

S'il vous plaît Clair CH Flag avant de lire ou d'écrire DS1307

conkhicon,

Je suis sous l'impression que vous
n'avez pas lu attentivement nos postes: ce
n'était pas des problèmes de logiciel!L'IC a défaut interne ..

Et maintenant, je pense que le sujet est clos ..

L'IC a défaut interne ..
Je ne pense pas que cela.Si c'est vrai Dallas est cassé depuis longtemps.
Je suis sûr que l'incorrection sont Write_I2C ou Read_I2C, vous devez vérifier et déboguer ou simulateur attentivement cette fonction.Usage Keil simulateur avec I2C DLL.
à http://www.c51.de/c51.de/Dateien/uVision2DLLsGe.php?UIN =

Il semble que l'IC est défectueux,
à condition que le remplacement travaillé OK, n'est-ce pas?

Après tout, il arrive parfois ...

Vous Mai dépasser le maximum absolu de température de soudure ou de notes (qui sont définies dans la fiche technique) dans la première puce de sorte
qu'il mai-être endommagé.

Arrivée deuxième fois que, dans tous les DS1307 Lorsque vous utilisez les 5 VCC est connecté
vous devez aussi connecter la batterie de sauvegarde de son travail correctement.

vérifier que, si VCC et batterie de secours sont exactement dans la bonne fourchette.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back