Strange phénoménale à la classe AB PA

D

DDavid

Guest
Salut, j'ai vu dans le laboratoire des phénoménale que j'ai vu dans le passé mais je ne rappelle pas son nom Si je augmentation du signal à l'EN de PA de 1 dB de l'augmentation de puissance de sortie de plus de 1 dB Il classe AB PA. Comme je sais que c'est plus proche de C phénoménale donc: Quel est le nom de cette phénoménale et comment u l'expliquer? Thx, David

Les amplificateurs de classe A sont linéaires. Tout le reste est .... non-linéaire. Le montant de la non-linéarité varie, mais il est toujours là.

Je sais que la classe A est plus linéaire et AMP ça va et en baisse, mais AMP que j'utilise est également très linéaire ce qui est étrange que, lorsque 1dB augmentation de i à l'augmentation d'entrées-sorties par 1.5dB ... important de mentionner que je travaille sur un signal faible et n'est pas près de 1 dB de compression ...

Le nom de ce phénomène est l'expansion de gain, et est directement reliée à la classe de l'amplificateur. L'expansion de gain transporteur est directement liée aux extinctions harmoniques (en particulier de la 3e harmonique). A la puissance particulière (juste avant la compression), dans la bande de distorsion tombe sur la fondamentale ajouter au transporteur, et donc un phénomène de dilatation apparaîtra. Réglage du courant de repos de l'amplificateur peuvent aider à réduire cet effet.

Elle est causée par un entraînement assisté de sollicitation pour les amplificateurs de classe AB de puissance RF. En plus d'entrée RF lecteur est appliqué, les étapes de PA augmente de polarisation DC causant le gain stade d'augmenter. La façon dont la scène est inactif partiale et découplée des effets de ce phénomène. Il ya aussi un effet similaire basée sur l'optimisation de l'adaptation d'impédance entre étages. La première étape offrira plus de puissance de sortie de phase finale en raison de mieux faire correspondre à une puissance supérieure.

Il peut être le biais le plus stable ou immuable que possible, et la compression de gain, il apparaît en biais courant spécifique. Comme je le disais, la compression de gain est un phénomène qui est directement liée à des distorsions dans la bande, ce qui ajoute au pouvoir au transporteur, au courant de polarisation particulière et la puissance de sortie.

Il peut être le biais le plus stable ou immuable que possible, et l'expansion de gain, il apparaît en biais courant spécifique. Comme je le disais, l'expansion de gain est un phénomène qui est directement liée à des distorsions dans la bande, ce qui ajoute au pouvoir au transporteur, au courant de polarisation particulière et la puissance de sortie.

Il ya quelque chose appelé expansion Gain, Ceci est dû à l'état de polarisation, si vous avez moins de biais pour diminuer la consommation en courant continu lorsque la puissance d'entrée atteint un certain niveau, puis biais est entraînée par RF (similaire à la classe C) afin de polarisation va changer et entraîner un gain de d'augmenter. Faites-moi savoir si vous n'avez pas compris.

L'expansion de gain est principalement dû à la transconductance non-linéaire (g) du transistor. Idéalement, g est constante, afin de catégorie A et B sont des amplificateurs linéaires, tandis que la classe AB ne fonctionne pas. Dans la région de faible signal, classe AB fonctionne comme la classe A, amplification des ondes plein, tandis que dans la région signal très grande, le rendement est proche de la classe B. Comme nous le savons, la différence de gain entre les classes A et B est de 6 dB. Donc, le gain de l'amplificateur de classe AB devrait diminuer avec une puissance d'entrée augmente dans le cas idéal. Cependant, dans notre monde réel, le Mécanisme mondial, plus ou moins, une courbe en forme de cloche se référant à la puissance d'entrée. Ainsi, l'expansion de gain apparaît. Cet effet peut être compensé en ajustant l'angle de conduction, qui est contrôlée par le point de polarisation. De cette façon, parfois, classe AB pourrait être une configuration linéaire.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back