substrat ... une aide urgente!

A

alee_alee

Guest
bonjour les gars bien c'est mon premier sujet ..et je suis nouveau ici ..Eh bien, je suis besoin d'aide ici, je l'espère un peu d'aide d'urgence sera là pour me ..Je fais un projet sur l'antenne patch ..et pour cette raison ne fais que suivre un document IEEE ..Heureusement, j'ai fondé une HFSS tutoriel sur une antenne microruban ..et c'est l'exemple retrouvé de ce document ...le PDF est joint avec elle

le problème ou confusion fais face est que ...dans le patch antenne .. le terrain et la longueur du substrat et la largeur est prise près de 6 fois la longueur du timbre (plus de 5 fois) ..ici, dans ce cas, la longueur est de 12,45 mm et sa largeur est de 16 mm du patch ...mais la longueur du substrat est de 28,1 mm et sa largeur est de 32 mm (dans le fichier pdf) qui est presque 20 fois ...

comment est-ce la longueur et la largeur est calculée .. il ya une formule spécifique??Comment et pourquoi il sort à 28.1 et 32 mm

J'espère que vous les gens vont m'aider!
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Salut là

Eh bien, je ne sais pas comment ça se fait les dimensions du substrat devient 5 fois des dimensions patch.mai sera mon maths est trop faible,

Voilà comment je calculer:

substrat longueur = 28,1
pathc Longueur = 12.45

substrate_ / longueur patch_length ≈ 2.2Pouvez-vous expliquer pourquoi vous dites sa 5 fois?

en ce qui concerne la formule pour la largeur de longueur N substrat bien dont je ne connais aucune formule de ce type

Toutefois règle d'or consiste à choisir substrat / fermer longueur sol pour λ.

I hope this helps

observe

Salut Mr.shahid ..bien merci pour la réponse ...ainsi de la confusion de 5 fois la longueur du patch ... tout ce que je voulais dire, c'est que ..J'ai lu et reçu l'avis de certaines personnes que ..Lors de la modélisation un patch antenne de la longueur du substrat doit être supérieure à 5 fois la longueur du patch. En attendant, j'ai fondé sur ce rapport et dans lequel les dimensions de la plaque sont calculés et lorsque le substrat / plan de masse est calculé suivant est écritLe modèle de ligne de transmission est applicable aux plans de masse infinie seulement.Toutefois, pour
considérations pratiques, il est essentiel d'avoir un plan de masse fini.Il a été démontré par [9] qui
des résultats similaires pour le plan fini et infini sol peut être obtenu que si la taille du plan de masse
est plus grand que les dimensions patch d'environ six fois l'épaisseur du substrat tout autour
la périphérie.Ainsi, pour cette conception, les dimensions du plan de masse serait donnée en tant que:

Lg = 6 (h) longueur patch
Wg = 6 (h) largeur patch

2) Deuxièmement .. la fréquence de ces dimension: longueur 12.45 et largeur 16 mm sort pour être 7.8ghz sur le simulateur .. theoratically microruban, mais il est sortant 7,5 GHz ...

3) comme vous avez dit que la longueur doit être égale à i lamdah.if suite v = f lambdah

V est de 3 * 10 ^ 8 m / s
et f = 7500 MHz comme ...alors la lamdah est
0.004??What Next: S!i cant get vraiment: S

Salut alee_alee

ainsi que je l'ai dit il n'ya pas de formule précise pour la longueur et la largeur du substrat, les gens ont mis au point des formules environ après beaucoup de l'observation expérimentale.

la formule qui mentionnent u est également correcte.et si u utiliser cette formule encore que vous vous en approchez dimension substrat à λ.que la hauteur du substrat est normalement dans la gamme
0.02λ-0.04λ.SO 6 fois cette dimension et dimenion patch est λ apprx.

bien à partir de votre λ calcul = c ÷ f =. 04 mètres

de sorte que son 40mm et dans le tutoriel HFSS ils ont utilisé 32mm.ce n'est pas exactement égal, mais u peut au moins commencer par ces valeurs initiales et de voir l'effet dans les simulations

et que de choisir la dimension optimisée si cela est nécessaireobserve

merci bien .. Mr.Shahid beaucoup pour les informations .. pouvez également vous faire moi par une procédure précise pour déterminer la DEMARRAGE points X, Y, Z du patch sur le substrat ..?devrais-je les prendre que la moitié du total des valeurs de la longueur et la largeur (dx, dy) ou est-il un autre moyen de le déterminer aussi bien?
parce que si je prends une fréquence de mes choix, je trouve qu'il est difficile de modéliser le patch dans le milieu du substrat et thats due au point de départ .. je prends d'ordinaire comme la moitié de la .. dy
merci et en ce qui concerne

bonjour
J'ai calculé les dimensions patch, j'ai eu largeur est de 16.01, la longueur est de 12,8.et la fréquence de résonance est 5.7 GHz .. mais comment u cum obtenu la fréquence de résonance de 7,5 GHz pour ce dimensions ... can u-moi vous expliquer comment avez calculé les valeurs u et m 'fait aussi des projets sur le patch à la présente dimensions ... mai je sais ce qui est l'épaisseur du substrat et la constante diélectrique .... can u attachent pdf ur du projet ....Ajouté après 18 minutes:u peut me dire à quel point la position d'alimentation est réglé dans ce document, la position de l'alimentation animale est le long de 12.45mm alors quelle est la distance d'un bord de la Alon patch 12.45

5.7 est ainsi i mauvaise chose ..car je l'ai confirmé par le calculateur d'antenne patch ainsi qu'il sort à 7.8ghz, mais il est theoratically sortant 7,5 GHz ..Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'acariens faire le mal .. Je viens de mettre la valeur de la largeur de la formule et la fréquence calculée à partir de là .. la hauteur diélectrique est ,794 et la valeur constante est de 2,2 (duroid) ...

can u plz dites-moi comment la position de l'alimentation est réglé ... j'ai fait pour une constante diélectrique de 4.4 ...

pour l'alimentation animale en HFSS je pense que son succès et de la méthode d'essai ...vous devez ajuster le flux de sorte que vous obtenez la perte de retour> de -9,5 db

ru projet Doing sur antenne patch rectangulaire?ya i know son essai et erreur, mais im u demandant à la position que Wat a été rajusté can u plz dis moi ...

i yah le fais sur l'antenne patch rectangulaire hey .. donnez-moi votre id hotmail ..!Ajouté après 2 heures 26 minutes:si quelqu'un sait comment la position de la cordinates alors s'il vous plaît laissez-moi savoir!

Salut à tous .. besoin d'aide ici .. ma dimension patch est W = 33.91mm et L = 46.82mm.Then-je calculer le plan de masse en utilisant la formule

Lg = 6h L
Wg = 6h W

et ma dimension plan de masse est L = 116.26mm et W = step 103.35mm.Next est de savoir comment déterminer la dimension du substrat? Ive a essayé de simuler la dimension du substrat égale à la masse plane.Is ce mal? .. quelqu'un va se Aide ..

Salut lovhana .. est ce rite .. les dimensions du plan de masse et le substrat sont les mêmes .. la formule que vous utilisez est rite al ..!il est à la fois pour le plan du sol et du substrat. coul joindre un fichier PDF il vous donnera une meilleure idée

thanx replyin .. il vous sera utile si u can email me le pdf de mon aaritter .. e-mail (at) hotmail.com .. thanx

vous pouvez contacter le Dr Rashidian Atabak: http://homepage.usask.ca/ ~ atr997/resume/default.html, il est un expert en matériaux diélectriques, en particulier antennes résonateur diélectrique, et désireux d'aider des gens intéressants.

lovhana a écrit:

Salut à tous .. besoin d'aide ici .. ma dimension patch est W = 33.91mm et L = 46.82mm.Then-je calculer le plan de masse en utilisant la formuleLg = 6h L

Wg = 6h Wet ma dimension plan de masse est L = 116.26mm et W = step 103.35mm.Next est de savoir comment déterminer la dimension du substrat? Ive a essayé de simuler la dimension du substrat égale à la masse plane.Is ce mal? .. quelqu'un va se Aide ..

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back