Super précis 32768Hz oscillateur

S

SIMCE

Guest
Salut tout le monde,
J'ai besoin de solution pour les super précis pour les oscillateurs à 32kHz CCF.
J'ai besoin d'avoir l'heure exacte almose distance de deux stations (il est plus important que leur CCF fois sont proches l'un à l'autre que ce
qu'ils sont proches de apsolute temps dans la terre).J'ai essayé de DS32KHZ DALLAS / maxime pour un mois mais ils peuvent
s'écarter l'une de l'autre d'environ 10-15.Cela peut être dû à des différences de température, parce que je l'ai testé 5pcs de ces oscillateurs à la température ambiante et pendant 10 mois au maximum l'écart a été 1sec, qui est très bon, mais quand tempearture variable est appliquée à eux
qu'ils commencent à
s'écarter ....
Il peut être utilisé aussi une fréquence plus élevée des oscillateurs, mais il doit être avec une bonne précision ppm .....

Je pense que la raison, il a dévié parce que vous êtes en utilisant un échantillon de produits, essayez d'en acheter une et vous verrez la différence,
à l'échantillonnage des produits ont été testés quant à leur fiabilité, mais pas sur leur stabilité.

Comment sur une chambre avec chauffage et température constante.
Cela se fait, si une très grande précision est souhaitée.Mik

Pouvez-vous vous permettre de récepteurs GPS?Ces vous donnera le temps aux deux extrémités et ils seront toujours identiques.Une autre option est coûteux d'acheter de l'un des principaux fabricants d'équipements de test autonome des références de fréquence de haute précision.Ce sont généralement de 1 partie par 10 ^ 8 exactitude.

Une autre option est d'avoir verrouillé les récepteurs à la fois les signaux VLF comme WWVB.Vous pouvez également avoir votre propre synchronisation de l'émetteur qui vous reçoivent.Ou l'une des unités peuvent aussi avoir la synchronisation de l'émetteur.

Citation:

pense que la raison, il a dévié parce que vous êtes en utilisant un échantillon de produits, essayez d'en acheter une et vous verrez la différence, à l'échantillonnage des produits ont été testés quant à leur fiabilité, mais pas sur leur stabilité.

Votre solution à faible coût est de «graver dans les oscillateurs.Lancez-les depuis plusieurs mois avant de réduire leurs fréquences en ajustant l'un des condensateurs dans le réseau de feedback.Ce sera plus long terme de la dérive d'eux.

Citation:

Votre solution à faible coût est de «graver dans les oscillateurs.
Lancez-les depuis plusieurs mois avant de réduire leurs fréquences en ajustant l'un des condensateurs dans le réseau de feedback.
Ce sera plus long terme de la dérive d'eux.

SIMCE a écrit:

...
Puis enyone me dire quel est le sens de ppm.
Quelle sera la déviation de fréquence si j'ai oscillateur de 100Hz avec 1ppm?

Est-ce que ce sera 100Hzx (1e-6 )= /- 0.0001Hz?

Si vous pouvez recevoir l'un des temps normaux de basse fréquence comme DCF77 en Europe centrale, vous pouvez utiliser ce que votre temps de synchronisation.Une solution est plus complexe en utilisant l'un des temps normaux qui sont disponibles sur l'internet.

cordialement

Citation:

Si vous pouvez recevoir l'un des temps normaux de basse fréquence comme DCF77 en Europe centrale

La plupart des documents sur DCF77
j'ai trouvé sont en allemand, mais ici,
c'est un anglais un:
~ http://www.eecis.udel.edu/ mills/ntp/dcf77.html

cordialement

Conrad en Allemagne est la vente d'un module prêt à DCF77 / SI à un uC - prix 10 euros

Jetez un coup d'oeil ici pour un exemple d'utilisation

http://www.electronic-engineering.ch/microchip/projects/dcf77_test/dcf77_test.html

Ce site vous explique la ferraille pourrait radiocontrolled un bon réveil, et d'utiliser le récepteur DCF77 pour l'UC.

http://rxcontrol.free.fr/DCF77// Bingo

Je ne suis pas mieux (cheeper) moyen d'obtenir les informations que suffisamment de temps DCF77.Si vous voulez avoir 1 sec écart en 10 mois sur plage de température, vous avez besoin de précision 0.04ppm.Prix des oscillateurs avec tant de précision sont à la portée de KE ou k $,
quel que soit votre monnaie, car ils doivent être une sorte de OCXO.Plain TCXO vous ne pouvez pas trouver mieux que
de 0,2 ppm.Si vous essayez de construire votre OCXO vous devez d'abord de caractériser chaque cristal resonator, "graver" (comme on l'a dit) et que le réglage de la fréquence désirée et de maintenir constante la température.
Et
n'oubliez pas, si vous en résonateurs qui sont spécifiées dans une certaine tolérance dans toute la gamme de température, ils ont tous un comportement différent et un peu les limites sont les mêmes.

J'espère que cela peut aider
D.

SIMCE, combien avez-vous besoin de précision, et sur quelle période de temps?
Ce qui est un prix acceptable?
Combien avez-vous besoin?Est-ce juste un projet à temps?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back